inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Patrick Lebreton m'a titularisé"


Politique
Vendredi 25 Octobre 2013


"Patrick Lebreton m'a titularisé"
"Je ne sais pas pour les autres choses, mais concernant les employés communaux, concernant la titularisation, Lebreton ne demande qu'une chose, passer le concours et peu importe votre étiquette politique. J'en sais quelque chose. Là-dessus vous ne pouvez pas lui reprocher ce que d'autres n'ont pas fait jusqu'à maintenant.

Il aurait pu faire mieux, on peut toujours faire mieux, mais à quel prix et qui peut en dire autant ? Pour lui reprocher d'avoir mis à mal les finances comme à St-Louis ? Trouvez un autre reproche mais pas celui-là !

Malgré mes opinions, je n'ai pas été inquiété, et j'ai pu être titularisé il y a 7 ans après la réussite à mon concours. Chacun a sa chance. J'ai su attendre, et vérifier que ce n'était pas que du blabla. Il m'a titularisé. Combien de mairies ont fait autant sans mettre en péril leurs comptes et avec une condtion objective et impartiale ? Je peux vous raconter des cas de titularisation ailleurs qui me font honte en tant que militant de Droite.
 
Mais que connaissez-vous de la vie communale, de la vie associative, des changements opérés depuis 2001 à Saint-Joseph,  vous les éternels absents des Conseils municipaux, ceux qui n'apparaissent que 5 mois avant les élections ?"

Un employé communal



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par yes mon ami le 25/10/2013 06:53 (depuis mobile)
Tout à fait d''accord avec vous. La titularisation à Saint-Joseph, cela se gagne et se mérite par l''obtention d''un concours. Aucun copinage possible, et je trouve cela très juste. Alors les donneurs de leçons, taisez-vous et prennez exemple.

2.Posté par tiens donc, c'est comme à Saint Denis le 25/10/2013 07:58 (depuis mobile)
pourquoi, c'est pas la loi ? a saint-Denis c'est comme ça aussi. j'aimerai avoir l'avis des autres collectivités , Département compris.

3.Posté par EnsambTamponnais le 25/10/2013 09:58
Bravo à vous!

Félicitation cher monsieur. Comme quoi la persévérance fini par payé. Si M.Lebreton a une ligne de conduite honorable, impartiale et irréprochable (puisqu'il a passé lui même ces concours), que dire de ses camarades socialistes/progrès. Voyons du côté de M.Vlody. Famille,camarades, ceux qui sont prêt a baissé leur" froc" devant monsieur , même si ces derniers n'ont jamais rien apportés ou levés le petit doigt pour la cause socialiste (idéologies, valeurs, projets). J'espère pour lui que ce n'est pas ce qu'il souhaite transmettre a ses enfants (partisan du moindre effort, papa va fé le reste pou nous). Ô combien de promesses (face à la détresse humaine) non tenues, pour favoriser ses bras cassés. Croyez moi cher Monsieur employé communal, transmettez le goût de l'effort. Je vous souhaite bonne continuation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter