inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Patricia Pilorget : "Une pression fiscale insupportable pour les Bénédictins"

Lundi 2 Mai 2011

La conseillère municipale de l'opposition à Saint-Benoît et également conseillère régionale, a critiqué la politique municipale socialiste, dans un communiqué adressé à la presse.



Patricia Pilorget : "Une pression fiscale insupportable pour les Bénédictins"
"Le budget présenté et approuvé  lors du Conseil municipal de Saint-Benoît du jeudi 28 avril dernier fait apparaitre deux situations particulièrement scandaleuses :
- La commune de Saint-Benoît a atteint ses limites en matière de recours à l’emprunt, asphyxiée par des dépenses en personnel représentant plus des 2/3 des recettes – limitant ainsi contrairement aux dires de M. Le Député Maire  les capacités d’investissements de la commune.
- Une pression fiscale insupportable pour les bénédictins : les amis de Fruteau et de  Leconstant ont validé l’augmentation de la taxe communale et de la taxe départementale. Signalons tout de même à l’équipe municipale actuelle, que sous la mandature de M. Audifax,  de nombreux projets ont été réalisés - a  savoir : construction du pôle sanitaire de l’Est, du collège  Guy Moquet, du lycée de Sainte-Anne et de ses équipements sportifs, du collège privé de Beaulieu   des opérations de RHI, créations de crèches, endiguement de la ravine bras canot et bras mussard, opérations de logements… Et cela sans augmenter les impôts.

De plus, a l'occasion du Conseil municipal de Saint-Benoît en date du 11 avril 2011, les conseillers municipaux ont voté et approuvé le place de financement concernant 8 projets cofinancés par le Conseil régional dans le cadre de son plan de relance 2010-2014.

La demande importante de subvention faite par la commune de Saint-Benoît ( plus de 2,5 millions d’euros) montre à l’évidence que le dispositif mis en place par la Région est adapté à la diversité des situations et aux attentes de ses habitants".

Jismy Ramoudou




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires