sak ifé nout jordu ék nout demin

PCR : Titulariser le personnel communal


Dans la presse
Lundi 12 Août 2013

Nos solutions d’urgence: 3 réunions publiques pour mieux informer la population.


PCR : Titulariser le personnel communal
Après le Port jeudi dernier, place maintenant à Saint-André. Nous serons ce mercredi 14 août à Cambuston pour le second meeting du PCR. Rendez – vous dès 17h30. L’occasion nous sera à nouveau donné de rappeler certaines de nos solutions:

1 : Maintenir le RSTA jusqu’au 31 décembre et ouvrir des négociations. Personne ne comprend pourquoi au moment où la crise frappe encore durement, le gouvernement décide de supprimer quasiment 10 % du revenu de milliers de travailleurs.

2 : Valoriser les minimas sociaux et les petites retraites. La moitié de la population survit avec des revenus très faibles. C’est une exigence de justice sociale pour freiner la pauvreté.

3 : Embaucher immédiatement 5.000 emplois d’avenir dans 2 grands services d’intérêt public de proximité : l’Aide à la Personne et l’Environnement. (SIPAPE). Les besoins sont immenses dans l’environnement, en direction des personnes âgées, des jeunes enfants, des personnes qui souffrent de handicaps etc. Avec une formation adéquate ce sont des milliers d’emplois durables à la clef. La gestion, le recrutement devront nécessairement être confié à un organisme qui regroupe : l’Etat, les collectivités, les associations de quartiers et de chômeurs, les organismes de formation. Le but : abolir le clientélisme électoral.

4 : Titulariser tout le personnel communal avant la fin du quinquennat avec l’accompagnement du gouvernement. 18 000 agents des collectivités sont concernés. Cela participera au développement durable de La Réunion.

5 : Pour traiter tous les autres problèmes de développement durable, le PCR réclame une Assemblée Réunionnaise et un Fonds d’Investissement Solidaire. Son financement serait alimenté entre autres par l’épargne des Réunionnais et notamment la sur-rémunération qui, sur la base de principes partagés par tous, doit être épargnée et surtout pas supprimée.

Nous ne disons pas que “tout est à prendre, où à laisser”. En revanche nous invitons au débat et proposons aux autres forces politiques de faire connaître leurs propositions pour porter un projet réunionnais.

Projets



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par afaka. le 12/08/2013 09:52
Non mais qui croit encore au Pére Noel oh pardon au père Verges.
Pendant des années; on nous a rabaché ces balivernes
- la route du littoral que l' illettrisme, votre arme électoral
- l'égalité sociale pour tous ou pour lui et sa bande de potes

Aujourd'hui on nous rabâche le RSTA qui a été supprimé.
Faudra appeler Mouen pour vous soutenir. Peut être que cette fois -ci ; il y aura plus de trois cent personnes
Vivement le retour de Pierre pour rajeunir ce parti PCR en manque d'inspiration et engluée dans le passé

2.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 12/08/2013 22:26
C'EST SUREMENT UN PCR QUI VA NOUS AIDER A SORTIR DE LA PAUVRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon bon Afaka on ne t'a jamais dit que l'idéologie des communistes c'était LE MONDIALISME ? tu sais ce que veux dire ce mot ? Ouverture des frontières à qui veut entrer pour venir toucher des prestations sociales sans travailler. Après cela, puisque cette idéologie te satisfait, ARRETE DE TE PLAINDRE que la vie est trop chère, que les Réunionnais s'appauvrissent, que nos prestations diminuent....etc... Jean-Claude

3.Posté par BOUBOUL974 le 13/08/2013 10:14
De qui se fout-on le PCR qui a gérer des communes depuis 1983 n'a jamais procéder à des titularisation de ses militants , Un maire en 18 ans n'a jamais titularisé son chauffeur ! jamais vu çà alors pour les donneurs de leçons faudra repaser!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?