inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Oui, au cumul de mandats, non au cumul des indemnités !


Politique
Vendredi 9 Août 2013

Chiche ! Proposons à tous les parlementaires farouchement opposés à l'application de la loi contre le non-cumul de mandats, de garder toutes leurs fonctions électives, mais de ne percevoir que leur seule indemnité parlementaire ? Faisons également cette offre aux élus locaux. Combien accepteraient cet arrangement moral ?


Oui, au cumul de mandats, non au cumul des indemnités !
Ne nous trompons plus ! Lorsque certain(e)s politiques posent leur main sur la partie gauche de la poitrine, ceux-ci ou celles-ci ne mettent pas la main sur le cœur. Ils ou elles vérifient tout simplement, s'ils ou si elles n'ont pas perdu leur porte-feuille (pas ministériel, quoique). C'est désormais une évidence, le spectacle que donnent des dizaines parlementaires socialistes opposés au projet de loi pour le non-cumul des mandats, est triste. Et dérisoire.

Plusieurs n'hésitent pas à menacer le gouvernement si la loi est appliquée avant 2017. Qu'est-ce qui explique un tel acharnement à freiner des quatre fers "une promesse de l'ex-candidat Hollande" ? Il y a d'abord ceux qui prétextent la nécessité de conserver un mandat local donc un lien avec le terrain et leurs électeurs. Il y a les députés socialistes qui craignent de perdre des sièges à l'Assemblée nationale, en cas de Législatives partielles.

Il y a ceux qui ont la psychose de voir diminuer leurs indemnités de manière significative, et de voir disparaître tous les avantages que leur offrent le cumul de mandats. Cette Gauche caviar, moralisatrice à souhait quand elle est dans l'opposition, exprime un cynisme surprenant. Et ce sont ces mêmes personnes qui ironisaient sur le "Fouquet's" ou le "bateau de Bolloré" de l'ex-président Nicolas Sarkozy.

Le lobbying et le chantage exercés par des dizaines parlementaires pour empêcher l'application de la loi avant 2017, sont tout simplement indécents. Le président de la République a dit son intention de passer en force. François Hollande semble vouloir suivre les 72% de Français qui sont contre le cumul des mandats...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 28/02/2013 08:23
La Gauche " kaviar " se résume par cette phrase de Maurice Taylor PDG de Titan :
"Qu'est-ce que vous croyez ? Que vous allez pouvoir aller au restaurant, manger et boire du vin si vous ne travaillez plus et ne produisez plus rien ? Et émettre une opinion sur tout en prime ? Vous allez finir comme la Grèce, c'est une question de temps."

2.Posté par fabriceIC le 28/02/2013 09:04
VOUS AVEZ RAISON
UNE SEULE INDEMNITÉ POUR PLUSIEURS MANDATS .Dans ce cas de figure,ces messieurs qui ont 3 mandats + et plus de 10 présidences ,exemple le sénateur maire de LYON , vont montrer leur vrai visage .Les élus de droite comme de gauche font de la politique pour leurs multiples indemnités et non pas pour le peuple ,A la RÉUNION le Président du conseil Régional et général et les maires ont tous plus de 3 indemnités.Qui peut prouver le contraire.

3.Posté par Front National 974 le 09/08/2013 10:29
LE FNR-974 RAJOUTE QUE CE N'EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION D'ENRICHIR NOS ELUS, le débat qui nous semble PRIORITAIRE c'est la bonne gestion des affaires dans L’INTÉRÊT DES CITOYENS. Comment voulez-vous être à la tête de plusieurs présidences associatives, préparer des lois nationales au parlement, être vénérable grande maîtresse de loge satanique, diriger au mieux la 2ième plus grande commune de France en superficie, et créer un nouveau PARTI COMMUNISTE DÉPARTEMENTAL (PLR), TOUT CELA EN MÊME TEMPS ? (Exemple de la BOULIMIE de Mme BELLO).
Imaginez-vous un instant gérer la commune de Saint-Paul, les chefs d'entreprises savent de quoi il retourne. Les problèmes à résoudre sont immenses, des journées de travail quotidiennes de 10 heures n'y suffiraient pas....et HUGUETTE VOUDRAIT NOUS FAIRE CROIRE QU'ELLE MAÎTRISE TOUS CES PARAMÈTRES ? Que né ni ! Elle ne maîtrise rien du tout, LE NAVIRE N'A PLUS DE CAPITAINE A BORD, et pendant ce temps l'emploi ne se développe pas sur Saint-Paul, le chômage augmente, et nos jeunes perdent leur vie en mer.....C'est cela le VÉRITABLE BILAN DES CUMULARDS ! Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter