sak ifé nout jordu ék nout demin

Où est passé le défilé de chars des Avirons?


Dans la presse
Jeudi 22 Décembre 2011


Où est passé le défilé de chars des Avirons?
Dans le  tas de papiers publicitaires de fin d'année, je suis parvenu à extraire le programme des fêtes du 20 décembre aux Avirons. Obéissant à ce document, j'ai attendu tranquillement le passage du défilé de chars sur le chemin Kerbel. Oh surprise ! Les chars seraient restés immobilisés au point de départ.
 
Déçu par cette nouvelle, je vais rejoindre le stade du centre ville pour m'enquérir des raisons du "défilé foiré". Un employé communal me glisse à l'oreille que le mauvais temps de la veille est à l'origine de ce changement de programme. Sauf perte de mémoire, je ne me souviens pas avoir vu de la pluie durant toute la journée du 20. « Le mauvais temps nana bon dos » !
 
J'ai repris des forces pour aller voir les artistes sur le beau podium du centre ville. Je vois JF Gang, KM David, Toulou. Aucun de ces artistes ne joue du Maloya. Cette musique est soit disant tout le symbole du 20 décembre ! Une programmation décalée de la fête Kaf.
 
Lendemain de fête, je jette un oeil sur le site de la Mairie des Avirons. Le maire y présente ses voeux, souhaite de bonnes fêtes de Noêl. Ah ! Il oublie de causer de la fête kaf !!! Il y a parfois des oublis qui veulent tout dire !
 
Cimandef

Cimendef



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par sinial le 22/12/2011 05:46
Ankor in lékip groyab ou grodoi koinsé o siék dérnié ! i fo éspéré ke le prosin kou de votaj va ranvoy l'ex-futur-sénatér okip son jardin.

2.Posté par Jean Paul le 22/12/2011 06:31
FETE 20 DESAMB SANS LE DEFILE LE MOLLE.

3.Posté par Personne le 22/12/2011 13:26
Alain disait:
"Il n'y a pas d'émancipation possible sans la prise de conscience explicite de ce par quoi on est asservi, et plus fondamentalement sans la conscience même de l'asservissement, jusque-là étouffée, anesthésiée par les habitudes et le poids des conformismes." ...

4.Posté par Pierrette le 22/12/2011 14:43
Le maire des Avirons déteste la culture. Le 20 décembre ne représente rien pour lui.

5.Posté par Le monde associatif le 22/12/2011 15:09
C'est sur cher cimendef quand on est dans l'oisiveté comme vous, on a la critique facile. Certainement vous n'avez jamais eu la responsabilité d'être porteur d'un projet dans une association.

En effet il est aisé de s'assoir chemin kerbel et d'attendre que le spectacle se fasse. Peut être que si vous vous impliquiez dans les associations nous aurions surement eu plus de coup de mains et nous n'aurions pas du annuler le défilé de chars.

Vous dites que vous n'avez pas vu la pluie le 20 décembre, certes, nous non plus, mais nous avons subi la veille comme toutes les villes de La réunion un déluge de pluie et de vent. Certainement vous étiez à l'abri devant votre télé bien confortablement installé pendant que nous essayons de protéger notre matériel!!! au cas où vous ne regardez que votre bout de nez je vous signal que les plus grandes villes ont annulé leur spectacle et défilé!!

Nous vous rappelons que les concerts étaient quand à eux tous gratuits et que la fête Kaf ne s'est pas fêté uniquement que le soir du 20 décembre. mais toute la journée où divers association ont pu célébrer cet évènement comme il se doit sur l'espace de fête et le podium mis à disposition par la mairie. Mais vous faisiez surement la sieste!

si vous allez sur le site de la mairie vous verrez que l'événement a bien été célébrez comme il faut aux Avirons avec aussi la présence de Kaf Malbar sur le podium. Le maire des Avirons à quand à lui souhaité "bonnes fêtes" ce qui englobe aussi le 20 décembre et tous les avironnais l'auront bien compris Car nous ne sommes pas aussi sectaire que vous .

6.Posté par a post 5 le 23/12/2011 06:59
Voilà c'est bien la démarche du maire des Avirons.
Il faut identifier les indignés, ceux qui refusent le béni oui oui, les accaparer et les asservir...
Quoi de mieux que vous demander de créer une association!!!
Une fois responsable d'une asso on vous tient....
Attention, si ti bouge plus de subvention....
Et c'est comme ça qu'il y a autant d'asso aux avirons...
Et c'est comme ça., entre autre, que le maire tient son peuple...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?