sak ifé nout jordu ék nout demin

"Nous sommes sur le même bateau"


Dans la presse
Vendredi 1 Février 2013


"Nous sommes sur le même bateau"
"Pour la première fois depuis son élection, François Hollande est confronté à un mouvement de grève des fonctionnaires, une part importante de son électorat qui réclame un geste sur l’emploi et les rémunérations.

Les quelques millions de fonctionnaires français sont appelés jeudi à cesser le travail et à manifester par des syndicats . Une manifestation est prévue à Paris, mais aussi dans plusieurs autres villes de France.

Les organisations syndicales demandent une revalorisation du point d’indice qui sert de référence pour le calcul des salaires dans la fonction publique. Il est gelé depuis 2010.

Ils réclament en outre un moratoire sur les suppressions de postes et l’abrogation du jour de carence sur les arrêts maladie.
MC974 trouve  "Komic"  la réaction des fonctionnaires grévistes qui estiment qu’il faut des signes et des mesures concrètes. Nous voulons alerter le gouvernement sur son silence sur la fonction publique “.

MC974 se pose la question qui a voulu  “ le changement c’est maintenant “  en écoutant la réponse de Bruno Le Roux, chef de file des députés socialistes, sur une télévision privée : « Il est normal que les fonctionnaires nous disent ‘ Ne nous oubliez pas, mais "il faut demander à tous les acteurs publics des efforts pour le redressement des comptes publics". Qui se sont faits rouler dans la farine en votant à 52,60% à la présidentielle de 2012 ?

MC974 comprend la situation que "des agents de la fonction publique sont au smic, donc il y a une vraie question des salaires. En moyenne, les salaires de la fonction publique, c’est 2.200 à 2.700 euros ( sauf qu’en  Outre-Mer : 53% de sur-rémunération ) pour des qualifications qui sont parfois assez élevées" , affirme que les fonctionnaires ont perdu 13% de pouvoir d’achat depuis les années 2000.

MC974 fait remarquer Le gouvernement, qui s’est assigné pour objectif une réduction des déficits publics à 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, fait valoir ses « contraintes budgétaires ».
MC974 le répète, on a les élus qu’on mérite … 5ans avec le PS et ses partenaires de la gauche passerons vite …"

Le Bureau MC974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?