sak ifé nout jordu ék nout demin

Ne croquez pas cette histoire…


BLOG INFOREUNION•NET
Samedi 22 Septembre 2012

Allons donc ! On a caricaturé l'illustre prophète, et voilà que La France entière, que dis-je ! le monde entier, est prêt à exploser dans une bulle. J'entends même par ci par là qu'on est libre de se taire surtout. La liberté d'expression vient de prendre un sérieux coup de fouet. Charlie Hebdo a encore osé. Et il ose bien. Il est dans le satire, non dans la moquerie. Pourquoi en faire toute une histoire ?


Gouzou de Jace
Gouzou de Jace
D'abord, dans un petit carnet, je notais qu'un émissaire américain et ses collaborateurs ont péri en Lybie pour un film qu'ils n'ont même pas regardé. Sale affaire !

On se moque de qui. Tout cet argent pour un navet, et un navet qui ose faire parler de lui, sur la terre entière. Je comprends que les musulmans se sentent insultés. Le film est mauvais. Dialogues insipides. Effets spéciaux pitoyables. Distribution minable.

Une insulte au 7ème Art.

Et voilà qu'on en fait tout un cinéma. Voyez-vous ! Je prends même soin de ne citer ni l'auteur ni le titre de ce bide, que toute la planète est prête à voir du coup.

De quoi parle-t-on ? Je n'en sais rien. Un fanatique sûrement, islamophobe certainement, s'acharne bêtement sur Mahomet et ses fidèles. C'est un gâchis de pellicule qui n'a tout bonnement aucun intérêt, ni cinématographique, ni historique, ni religieux, ni rien d'ailleurs. Et le monde musulman s'enflamme. Je l'avoue, les critiques sont rarement si violents. Quand même, on peut se faire un navet, sans envisager de massacrer le projectionniste !

Lire la suite (succulente) dans "LES CARNETS DE BABOU "

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr