sak ifé nout jordu ék nout demin

Nathalie Bassire : Redynamiser le centre-ville du Tampon


Dans la presse
Lundi 23 Décembre 2013

REDYNAMISER LE CENTRE-VILLE DU TAMPON AVEC UN TAMPON MODELE D'UN CENTRE-VILLE DE BIEN-ETRE
Le mois de décembre, avec ses fêtes traditionnelles, constitue l'un des moments forts de l'année pour l'ensemble de nos concitoyens, et notamment pour nos commerçants.


Malgré le contexte délicat, je souhaite ardemment que la consommation des ménages soit à la hauteur des espérances de nos opérations économiques du centre-ville.
 
Pour cette nouvelle année 2014, je serai avec mon équipe aux côté des commerçants du Tampon afin de donner un  nouveau souffle à cette économie en souffrance.
 
Je propose donc une redynamisation saine et énergique avec des actions mensuelles à thème en partenariat avec les commerçants Tamponnais et associations diverses pour toutes les manifestations.
 
Il faut recréer en ville des espaces conviviaux, attractifs, accessibles à tous, pour que la population s'y sente bien ainsi que les commerçants.
 
La Mairie sera un facilitateur en négociation pour les commerçants. Je souhaite revaloriser le travail des artisans tamponnais car c'est notre patrimoine vivant du savoir-faire.
 
Des actions ponctuelles seront mises en place avec les associations culturelles tamponnaises.
 
Le centre-ville deviendra un véritable moteur pour l'agglomération. Le cœur de ville du Tampon sera un modèle d'un centre-ville du bien-être :
 
-  Nursery, parking stratégique, sécurité et propreté, qualité d’accueil,...
 
Dès mon élection en tant que Maire du Tampon, je m'engage à soutenir activement nos acteurs économiques, dans un souci constant de développer un tissu de commerces de proximité, en pleine concertation avec tous nos commerçants.
 
Je souhaite aux Tamponnaises et aux Tamponnais, petits et grands, ainsi qu'à l'ensemble de la population réunionnaise, une bonne fête de Noël parmi vos proches et beaucoup de joie au sein de vos cases. Noël, comme cous le savez, est synonyme d'espoir naissant et symbole du Renouveau.
 
Ensemble, nous portons un nouvel espoir pour le Tampon qui se concrétisera avec mon élection dès le 23 mars 2014 !
 
 
 
Conseillère Municipale et Conseillère Générale du Tampon
CANDIDATE DE L'UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE
AUX MUNICIPALES 2014 DU TAMPON


Nathalie Bassire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ti kaf le 25/12/2013 12:49 (depuis mobile)
Quelle union de la droite dans Tes rêves ils sont de quel bord Paulet Payet, jean Bernard Hoarau et tak

2.Posté par Jacky L-Mody le 25/12/2013 15:08
C paulet tak et Jean Bernard Hoarau ki rêvent ! Ils se sont mis en dehors de l'union et ne sont donc que des dissidents voués à l'échec ! NAthalie BASSIRE a l'investiture Objectif Reunion + UDI + UMP national et local, c incontestablement la seule candidature de droite et du centre capable de balayer le PS \ Progrès de Vlody ! Et ça c la réalité

3.Posté par Papang le 25/12/2013 16:55 (depuis mobile)
Candidate de l'Union de la Droite?? Si c'était le cas il fallait laisser le Maire en place travailler en Équipe! Et non tout détruire comme Maître Didier vous le demande! Vous voyez on ne fait même pas attention à votre projet: pourquoi??

4.Posté par Adrien 97430 le 25/12/2013 20:54
Dois-je rappeler au Poste 3, que le maire actuel a modifié seul un procès verbal de séance pour créer des emplois pour des raisons électoralistes évidentes ? Dire qu'il a fait du bon boulot est incroyable, alors qu'il a violé la loi et que ces faits peuvent lui valoir une procédure pénale.

5.Posté par La jeunesse du tampon le 25/12/2013 21:01
Papang (poste 3), vous accusez Didier Robert d'avoir tout détruit au Tampon. Le miel vert de cette année a été un fiasco total, Paulet Payet était maire et non Didier Robert. Et me dites pas que c'était un problème d'argent, parce que des milliers d'euros ont été dépensé dans l'évènement du motocross.
Pareil pour l'abandon des associations, tissus sociales importants de notre commune, abandonnées par Paulet Payet. À faire le choix d'aider les associations qui font un travail remarquable et créer un évènement motocross, je choisis les associations. Paulet Payet fait des choix purement politique, dans le but du pouvoir.

Nous jeunes du tampon, nous ne voulons pas de Paulet Payet, depuis qu'il est pouvoir le Tampon est devenu une ville morte.

6.Posté par corine97430 le 25/12/2013 21:53
C'est Paulet qui a choisi de faire cavalier seul, lui qui a remis un fonctionnement à la TAK, je centralise tout et je suis le seul maitre a bord. Les mots "équipe" et "consensus" sont absents de son vocabulaire. Arrêtez de critiquer de façon stérile une candidate qui a un projet cohérent pour le Tampon de demain. On se plaint d'un Tampon qui se meurt et bien voila des propositions concrètes pour redynamiser le centre ville.

7.Posté par peter le 26/12/2013 13:47
oula il y a du shooting photo dans les aire. hihihihihi. petons me dire kesque mde bassir a fait pour avoir l'investiture de la droite. merci.

8.Posté par mariobassire le 26/12/2013 14:56
Mme Bassire vous avez été élue et indemnisée pendant toutes ces années pour que vous souteniez l'ensemble de la population et la ville du Tampon. Vous n'avez pas été d'un grand courage politique, n'ayant durant tout ce temps fait aucune proposition, ni aucun vote judicieux pour que de meilleures orientations soient prises notamment en matière d'aménagement de la ville: place de la SIDR bétonnée, parc Jean de Cambiaire bétonné, trottoirs encombrés.... Il est bien beau de dire et sur le tard c'est la faute à Paulet, assumez-le c'est la vôtre aussi, les générations doivent cohabiter et quand bien même il n'était pas le candidat tête de liste qui vous avait cooptée votre devoir était de ne plus être la petite fille à qui on a enlevé son jouet préféré mais l'élue en pleine responsabilité au service des Tamponnais. Nous voulons des femmes et hommes de courage et non des marionnettes pour le Tampon.

9.Posté par Papang le 26/12/2013 17:24 (depuis mobile)
Au fait: quelqu'un a-t-il retenu quelques miettes du Projet?

10.Posté par Pierre le 27/12/2013 01:55
Doit on suivre de façon aveugle un chef de file qui va dans le mur. Nathalie Bassire aurait du se taire parce que M. Payet est le maire??? MarioBassire n'a pas du assisté a beaucoup de conseils municipaux!! car il aurait vu Nathalie Bassire faire entendre sa voix à chaque fois que nécessaire!! concernant les réalisations dont il parle dans le post 8 quid de l'opposition et des autres dissidents de la "majorité" candidats eux aussi. Nathalie Bassire est elle la responsable de tous les crapauds qui n'ont plus de queues?????????

11.Posté par blabla le 27/12/2013 10:44
Poste 9 bien vu ça ressemble à de la com qu'on connait ça _ du côté de la pyramide inversée_ blablablablabla!!!

12.Posté par lansiv le 27/12/2013 11:16
Le centre ville de Mme Bassire : c’est où ?
Elle veut ni plus ni moins que de redynamiser le centre ville !!! Mais il est où le centre Madame, lorsque vous et vos amis n’avez rien construit pour faire de cette ville un espace orienté, identifié, animé et sécurisé?

Orienté, que dis-je ? En replaçant, à l’envers le sens de la circulation, en construisant à la hâte des ronds points autour desquels aucune fluidité n’est possible à l’identique du prédécesseur TAK?

Identifié, où suis-je ? faute d’avoir placé, érigé des marqueurs architecturaux, périphériques, places, mobiliers urbains…on y rentre comme on en ressort et on court sur St Pierre car les responsables n’ont rien fait pour retenir ses contribuables.

Le seul aménagement, la place de la Libération, ex place SIDR, est plus que discutable tant du point de vue de son coût que de son esthétisme, les voisins en contre bas avaient jusque là le bruit maintenant ils ont les eaux pluviales qui, elles, dévalent depuis la pharmacie du Pk 11 !!!

Mme Bassire ose parle de patrimoine, pourquoi ne s’est-elle pas imposée pour placer une stèle de « kervéguen » à l’entrée du parcours de santé où les vestiges de pierre brute ne peuvent échapper au regard. Pourquoi ne s’est-elle pas opposée à l’obstruction et au bitumage de la grotte de Sitarane ?

Animé, que vois-je ? Des jeunes qui débarquent en bande et qui ne trouvent rien et font fuir les quelques badauds osant encore espérer les initiatives de commerçants peu soutenus et reconnus dans leurs missions premières qui sont la satisfaction de leurs clients.

Sécurisé, au secours !!! Il ne faut pas se trouver du côté de la médiathèque à ses rares heures d’ouverture. De l’ordre par du vide : on a supprimé la magnifique touffe de Bambous car seule, d’après eux, responsable des chapardages et autres Joint-party…

Mme Bassire était bien dans ces équipes toutes ces années durant, non ? A quel moment s’est-elle opposée au moindre vote de quelconque budget ?

Le vieux Tamponnais a coutume de dire que « ler ou plante coco, ou giny pa karambol» C’est bien en élisant des équipes nouvelles que l’on pourra redynamiser cette ville.


13.Posté par Jacky L-Mody le 27/12/2013 17:31
@post 12 : vous avez raison de critiquer le maire actuel mais n'oubliez pas qu'il décide SEUL, donc qu'il assume seul ses mauvais choix !
C justement parce qu'elle se désolidarise de Paulet Payet que Nathalie BASSIRE se présente et cela fait 2 ans qu'elle a dit être candidate aux municipales.
D'ailleurs elle n'a pas voté le compte 2011 du maire actuel, tous les tamponnais le savent, donc elle n'a pas donné quitus au maire des sa première année de gestion financière pleine .

A partir de la, elle incarne donc bien le renouveau que vous appelez de vos vœux ;)

14.Posté par Papang le 28/12/2013 18:01 (depuis mobile)
Je ris quand j''entends que Nathalie Bassire incarne un renouveau: celui des marionnettes? C''est normal qu''elle se désolidarise du maire actuel: quand Maitre Didier a brisé la coque du navire c''est normal qu''elle veuille quitter le bateau!

15.Posté par lilimay le 29/12/2013 11:01
@post 10 : Quid de l'opposition? Mais vous voulez plaisanter! L'opposition a fait bien plus que son travail aux séances de conseil municipal: dénoncer les ventes au rabais du patrimoine communal, utilisation des deniers publics à n'importe quoi.... absence de transparence dans les dossiers soumis au conseil... Vous y étiez, ben moi aussi et Mme Bassire, elle n'a pas trop ouvert sa bouche pour dénoncer toutes les dérives de sa majorité et monter aux créneaux quand il le fallait. justement lors de la dernière séance, elle n'avait même pas relevait les "vices " de l'affaire 22. C'est suite à l'intervention de l'opposition qu'elle ramasse "les miettes" et fait son communiqué. Déplorable!!!.
@post 12: Quel renouveau avec un Didier Robert sur sa liste, à tirer les ficelles . si elle veut un rôle de marionnette , mieux vaut faire du théâtre, mais pas de la politique: le débat de Réunion radio nous l' a bien montrée sous ce jour de femme qui ne fait que répéter un message qui n'est pas le sien et pas prête pour être mairesse.

16.Posté par Jacky L-Mody le 30/12/2013 22:58
La vraie marionnette c'est Jean Jacques Vlody derrière lequel se trouve le député-maire de Saint-Joseph, car après avoir casé(…) à la Casud, et à la Sodegis, il n'y a plus de place donc il lui faut le Tampon pour (…) le travail des tamponnais ! C'est toujours pareil avec les socialistes : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que fais ... LAMENTABLE

17.Posté par lilimay le 01/01/2014 18:56
@post 16: Pour ce qui est de la Sodégis , je ne sais pas grand -chose. Mais à ce qu'on m'a dit le tireur de ficelle là- bas s'appelle (…).
Concernant la CASUD il faut savoir que c’est une communauté d’agglomération comprenant Le Tampon, St JO, Entre –Deux. Il est normal que des gens de chaque commune y travaillent. Et à savoir, le grand (…) ici est bel et bien Mr ROBERT( l'ami de Nathalie) puisqu'il en est le président. Et à tirer les ficelles il en connait un rayon là aussi puisque le directeur est un certain St Louisien qui s'appelle Cyril. Vous voyez de qui je parle et ce n’est pas un st joséphois. Bonne année!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?