Ce combat contre un maire sortant, contre un ancien maire du Tampon pendant 23 ans, contre un député est un combat particulièrement difficile, mais c'est bien clairement un second tour que nous engageons maintenant.
Cette campagne a été difficile, marquée par des dissidences. Les résultats de cette élection municipale sont révélateurs du travail que nous avons engagé depuis de nombreux mois avec les tamponnais, pour les tamponnais. Ces résultats sont aussi malheureusement révélateurs d'une campagne de nos adversaires fondée essentiellement sur la casse des projets, sur la démagogie, les contre vérité.
Le second tour sera consacré à convaincre les abstentionnistes, à les mobiliser, à rétablir la vérité. Cette dernière semaine doit être encore davantage consacrée à des temps d'explications sur le programme que nous proposons à tous les Tamponnais.
Je veux proposer une équipe renouvelée, engagée pour porter un projet pour le Tampon ; une nouvelle équipe pour permettre à tous les tamponnais de remettre la mairie en marche, je veux défendre la place de la commune dans le grand sud, je veux défendre les valeurs de la famille et une plus grande cohésion sociale, je veux engager les grands chantiers , je veux redonner confiance aux tamponnais, je veux relancer des projets abandonnés depuis 4 ans et une belle dynamique engagée en 2008 avec toute l'adhésion et la confiance des Tamponnais ; Notre nouvelle équipe veux contrer un gouvernement socialiste qui asphyxie, matraque et décourage ; notre nouvelle équipe veut aller de l'avant pour que chacun trouve sa place : les personnes âgées, les chefs d'entreprises, les agriculteurs les jeunes ;
Je lance un appel à tous les tamponnais, j'appelle solennellement les électeurs à nous faire confiance pour ne pas maintenir notre commune dans l'immobilisme, pour ne pas laisser sombrer notre commune dans un politique passéiste. Je demande aux tamponnais de faire barrage à André Thien Ah Koon.
Candidate de l'Union de la droite avec le soutien de l'UMP, de l'UDI, d'Objectif Réunion et de nombreux autres, je veux aussi rassembler au-delà de ma famille politique toutes celles et tous ceux qui partagent avec moi cette même volonté de porter un renouveau pour le Tampon.
Je trace sur la base de nos valeurs, de notre projet, de nos convictions.












