sak ifé nout jordu ék nout demin

Natalie Bassire : Mes grands projets routiers pour le Tampon


Économie
Samedi 21 Décembre 2013

Je salue en premier lieu la pose du premier accropode symbolisant le démarrage du chantier de la Nouvelle Route du Littoral, tant attendue de la population réunionnaise, ce vendredi 20 décembre 2013, en présence du Préfet de la Réunion et de Monsieur Didier ROBERT, Président de Région, que je remercie pour son invitation.


L'objectif principal est bien sûr la sécurité de tous les usagers empruntant cet axe vital de notre île, mais ce projet est aussi essentiel pour le secteur du BTP et la commande publique, pour l'emploi des Réunionnais et la formation de nos jeunes, et ce pour plusieurs années.
 
Je saisis l'occasion pour rappeler que la Région Réunion a lancé les études pour le projet de "Contournante Est" du Tampon, chantier qui sera concrétisé en partenariat avec la commune sur le prochain mandat 2014-2020 auquel je suis candidate.
 
A l'opposé du projet ancien de Rocade Sud, jadis porté par Monsieur André THIEN-AH-KOON et ses alliés du Parti Communiste Réunionnais dont Monsieur Paul VERGES, rocade qui aurait nécessité d'exproprier des dizaines de familles tamponnaises, ce qui était une folie inacceptable, le projet de "Contournante Est", financé par la Région Réunion, est une solution viable et durable qui permettra de fluidifier la circulation à l'intérieur du Tampon, en offrant une alternative crédible et rapide à la Route Nationale 3 ne pouvant plus absorber un flux actuel allant jusqu'à 24 000 véhicules par jour.
 
Ainsi, les Tamponnais pourront rallier plus rapidement Saint-Pierre ou les différents quartiers du Tampon jusqu'à la Plaine des Cafres, grâce à des barreaux de liaison. Ainsi, le développement urbain de notre ville en sera facilité.
 
Par ailleurs, les usagers de la route se rendant en direction de Saint-Benoît n'auront plus à supporter les "bouchons" insupportables à travers Le Tampon, où règne un coma circulatoire que le Maire actuel Paulet PAYET a laissé s'aggraver par son inaction, revendiquant qu'il s'agirait d'une bonne idée d'obliger les gens à entrer dans le centre-ville pour l'animer, plutôt que de les laisser contourner la commune, même lorsqu'ils vont ailleurs !
 
Par ailleurs, je propose dans mon programme pour les élections municipales de mars 2014 la réalisation de deux axes parallèles d'envergure sur Le Tampon afin de décongestionner la route Hubert Delisle :
 
1. un axe parallèle nord par le prolongement du boulevard du lycée (avenue Général de Gaulle) en direction de Trois-Mares ;
 
2. un axe parallèle sud par la restructuration et l'extension de la Ligne des 400 jusqu'au Chemin Dassy, comprenant des ouvrages d'art sur tous les radiers.
 
Ma volonté avec ce nouveau plan de circulation est qu'il n'y ait plus aucun embouteillage au Tampon, en particulier entre le centre-ville et Trois-Mares, mais aussi de l'entrée sud (Tour des Azalées) jusqu'au 27ème KM. Voilà l'une de mes priorités !
 
Dès mon élection en tant que Maire du Tampon, je m'engage à mettre en œuvre sans plus attendre ces grands projets routiers pour notre ville, en concertation avec l'ensemble des partenaires (Région Réunion, CASUD, Etat, …), dans l'intérêt prioritaire des Tamponnais, et dans un souci constant d'aménagement et de développement durables de notre territoire.
 
 
Conseillère municipale et Conseillère générale du Tampon

Nathalie BASSIRE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jacky L-Mody le 21/12/2013 12:21
Cette femme a une vision claire de l'aménagement du territoire et représente véritablement une alternative crédible pour le tampon !

2.Posté par Job le 21/12/2013 15:24
M Bassire arrète déconné dont!

Comme si les tamponnais y connait pas qui ça lé derrière. Après avoir mis des damiers un peu partout, vous voulez nous la refaire? Donner nous un seul mot sur votre bilan? A l'approche des élections sat le ventre lé vide y défile devant out permanence. Si ce n'est pas se nourrir de la misère des autres!...On a pris 20 ans de retard. Qu'il s'agit de l'eau, des routes du développement économique en général. Vous taper sur du Paulet Payet, mais avec vous et D.Robert ca sera encore pire. Quand le bateau coule les rats quitte le navire. J'espère que les Tamponnais ne se feront pas avoir une seconde fois. Allons avec Laurent Boyer du LPA

3.Posté par Jacky L-Mody le 21/12/2013 16:04
En tant que conseillère générale et municipale du Tampon, Nathalie Bassire a aidé de nombreuses familles tamponnaises ! Son bilan est avant tout social !

Par contre Laurent Boyer c qui? C quoi son bilan à lui? Zéro calebasse la fumée grand bois !!! C plutôt lui le pion à damier de Thierry " Ventilateur " Robert : i coné rien ke brasser l'air en agitant les bras et ouvre grande la gueule, mais résultat NUL! 1% i fera pas aux elections, i jouer pas canette la !

4.Posté par tampon le 22/12/2013 08:32 (depuis mobile)
À ou nathalie,2014 PASSIR

5.Posté par Monsieur Vigne le 22/12/2013 09:26
Cette (…) n'a rien foutu depuis 7 ans, juste essayé d'empécher Paulet de travailler.
Si elle croit que nous allons voter pour une (…) elle réve !

6.Posté par corine97430 le 22/12/2013 13:54
Au post 2 il me semble que Nathalie Bassire n'a jamais été maire du Tampon!! Juste élue au sien du conseil municipal et depuis plusieurs mois elle doit composer avec un maire qui prend des décisions qui sont loin de faire de l'unanimité
Tous les Tamponnais se plaignent des problèmes de circulation. Mme BASSIRE a un projet cohérent quant au réseau routier donnons lui la chance de pouvoir le concrétiser!!! quant au post 5 le machisme avec a de beaux jours de lui vous n'attaquer pas Mme BASSIRE sur ses actes et juste parce que c'est une femme une attitude odieuse! essayer d'être constructif si cette solution est à votre sens incohérente faites des propositions.

7.Posté par Adrien le 22/12/2013 13:59 (depuis mobile)
C'est une vision claire, une très bonne solution. Merci Madame Bassire.
Nathalie maire en 2014

8.Posté par Adrien 97430 le 22/12/2013 17:33
Très bonne initiative madame Bassire !

9.Posté par Papang le 22/12/2013 21:00 (depuis mobile)
Les promesses de Mme Bassire sont les mêmes que celle de Mr Robert il y a 4 ans!! Et depuis: RIEN!! Seul Paulet Payet pourra offrir au Tampon un véritable souffle!!

10.Posté par Tamponnais... Pauvre!! le 22/12/2013 21:03 (depuis mobile)
Tout ces grands projets pour endetter la commune encore plus??! Didier la pas assez creusé le trou??! Et c'est pas le Région va payer: la route du littoral aura déjà tout monopolisé!!

11.Posté par peter le 23/12/2013 07:36
donc elle a, les meme solution que paulet payet appart que lui est realiste. il ne place pas la contournante par lest en premier, mais bien le prolongement de la route du général de gaules., en premier, cela nous prouve votre incompétence a gérer le tampon tant que vous serait qu'une marionnette. dommage. les tamponnais on besoin de solution rapide et pas en 2020. alors mr tak arreter de bloqué ce projet donné nous le seul terrain qui manque pour faire le boulevard nord.

12.Posté par Bon projet le 23/12/2013 09:05 (depuis mobile)
La contournante est, est une bonne solution. Elle déviera les gens vers les autres axes. Merci Nathalie Bassire. Il y aura moins d'embouteillage.

13.Posté par dolly le 23/12/2013 09:18 (depuis mobile)
Au moins une qui voit les difficultés que peuvent rencontrer les tamponnais!! Mme bassire continuez en ce sens je crois en vous et je suis loin d''être la seule! Nous comptons sur vous pour redonner un sens à cette commune!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse