inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Nassimah Dindar invitée à l'Université d'été du Modem


Politique
Mercredi 7 Septembre 2011

Thierry Robert, Michel Dennemont, Michel Lagourgue, Jacqueline Silotia, et Patrick Erudel, participeront également du 16 au 18 septembre à l'Université d'été du Modem sur la Presque'île de Giens (83). Nassimah Dindar, elle, figure sur la liste des invités au même titre que Jean Arthuis, président de la Commission des finances du Sénat et président de l'Alliance centriste.


Nassimah Dindar invitée à l'Université d'été du Modem
La présidente du Conseil général confirme ainsi sa volonté de construire une force au Centre. Plusieurs fois annoncée au Parti radical de Jean-Louis Borloo, Nassimah Dindar et une délégation du Modem local, rencontrera la semaine prochaine, François Bayrou, président national du Mouvement démocrate au cours de l'Université du Modem.

Le grand mouvement au Centre prend de plus en plus forme. Nassimah Dindar avance de plus en plus vers le Centre. Chef de file d'un des trois groupes de la majorité départementale, les "Modéré", la conseillère générale de la Source prend ses marques au Centre. Il y a d'une part, des échanges avec le Nouveau centre d'Hervé Morin.

En 2010, les instances nationales avaient demandé dans un courrier à Stéphane Fouassin, patron du Nouveau centre et membre de l'opposition départementale, d'étudier cette opportunité. De par le contexte, il n'y a pas eu de véritables discussions.

Des échanges, il y en a avec le Parti radical et son président Jean-Louis Borloo. Toutefois, la proximité de l'ancien ministre de l'Ecologie avec Nicolas Sarkozy, gène certains centristes (ceux du Modem) de la majorité départementale. Cette perspective ne met pas très à l'aise non plus les communistes et les socialistes locaux.

Ce sera sans doute différent avec le Modem de François Bayrou. Ses représentants locaux ont su convaincre Nassimah Dindar à jouer la carte Modem. Thierry Robert, le patron de la section Réunion, a su semble-t-il trouver les mots efficaces pour que Nassimah Dindar se rende le week-end prochain, à l'Université du Modem sur la presqu'île de Giens (83).

Nassimah Dindar qui figure sur la liste des invités, pourra également échanger avec Jean Arthuis, président de la Commission des finances du Sénat et président de l'Alliance centriste, ou Dominique Versini, défenseure des enfants de 2006 à 2011. L'ancienne ministre avait séjourné à La Réunion, il n'y a pas si longtemps...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE DANIEL le 08/09/2011 05:56
Qui va payer tous ces billets d'avion, nous les pauvres contribuables alors,que la réponse du conseil Général, aux pauvres
retraité qui demande la CMU,ou d'autres une aide ménagère, refusé vous dépasser le plafond, ils nous réponde par des chifres
le chèque santé 19430 Bénéficiaire,gout 8 millions d'euros.
Mais ils ne parle pas du gout de leur voyage,billet d'avion, du naufrage de l'ARAST, est d'autres gaspillages de l'argent public,
leur réponse ce n'est pas de notre faute ,c'est la faute de l'état.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter