sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "Le RSTA constitue un véritable 13e mois"


Dans la presse
Mercredi 17 Juillet 2013

Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, apporte son entier soutien au combat de Samuel Mouen pour le rétablissement du RSTA. Elle regrette cependant que le responsable des Indignés 974 ait fait le choix de la grève de la faim pour tenter de se faire entendre par un gouvernement sourd à la détresse de la population réunionnaise.


Nassimah Dindar : "Le RSTA constitue un véritable 13e mois"
La présidente du Conseil Général appelle en effet à une mobilisation de l’ensemble des parlementaires ultramarins pour le rétablissement du RSTA. "Depuis plus d’un an, je milite pour la création d’une plateforme commune réunissant tous les parlementaires ultramarins afin de parler d’une seule voix", rappelle Nassimah Dindar.

"La fin du RSTA n’est pas un problème réunionno-réunionnais. Si tous les députés et sénateurs d'outre-Mer se rassemblent autour de cette cause, ils seront en mesure de faire entendre la voix de nos populations et d’obtenir gain de cause auprès du Gouvernement", ajoute la Présidente du Département.

Pour leur part, les conseillers généraux de La Réunion ont pris leur responsabilité en votant à l’unanimité une motion relative au maintien du Revenu Supplémentaire Temporaire d’Activité jusqu’au retour de la croissance lors de la commission permanente du mercredi 10 juillet 2013.

"Contrairement à ce qu’affirme le Président de la République, la reprise économique est loin d’être là pour les Réunionnais ainsi que pour les entreprises locales. Compte tenu de la situation économique et sociale sans précédent, les efforts du Gouvernement en direction de notre département doivent être décuplés, à commencer par le rétablissement du RSTA qui constitue un véritable 13ee mois pour de nombreuses familles réunionnaises", termine Nassimah Dindar.

CG974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR/LPLP le 17/07/2013 08:41
"Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, apporte son entier soutien au combat de Samuel Mouen pour le rétablissement du RSTA. Elle regrette cependant que le responsable des Indignés 974 ait fait le choix de la grève de la faim pour tenter de se faire entendre par un gouvernement sourd à la détresse de la population réunionnaise. " Bin dis donc Nassimah oulé gonflé, mais gonflé à bloc, vous seriez capable de nous faire croire que vous êtes sincère, é ou nora dé kouyon qui vont encore voter pour vous faire princesse du C.G. Mais vous semblez oublier, ou vous tenter de faire oublier votre mépris insolent et arrogant lorsque devant le Conseil général, il y avait des grévistes de la faim de l’ARAST pour faire valoir leur droit, non pas au RSTA, mais leur droit d'avoir un emploi pour donner à manger à leurs enfants - qu'avez vous répondu à Mimose et les autres qui campaient sous la pluie, le jour de Noël depuis plus d’un mois, navé pwin Nassimah pour leur apporter sa solidarité. Le père Nicaise est venu faire la messe de Noël sous la pluie. Ousa lété oute solidarité Nassimah? .Beaucoup d'autres personnes et militants sincères étaient au coté de ses employées que vous avez jeté au chômage. Quelle hypocrite que vous êtes madame, si seulement, les électeurs pouvaient vous aider à vous faire oublier... de la mascarade politique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?