inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

NRL : l'Alliance demande la publication de la consultation publique


Politique
Lundi 2 Décembre 2013


La consultation du public concernant les dérogations au titre des espèces protégées a pris fin ce samedi 30 novembre 2013.

Désormais, il appartient respectivement au ministre de l’Ecologie et au préfet de La Réunion, chacun pour ce qui relève de leurs compétences, de rendre leurs décisions d’accorder ou non au Conseil régional les dérogations qu’il a sollicitées, compte tenu des graves atteintes à l’environnement portées par le  projet de la nouvelle route du littoral.

Leurs décisions seront prises à la lumière notamment de l’avis du Conseil national de protection de la nature rendu en juin dernier et de la consultation du public qui vient d’avoir lieu.

Nonobstant l’appréciation que l’on peut avoir sur les conditions de déroulement de cette consultation du public, il ne serait pas compris que l’Etat prenne ces décisions sans que l’opinion n’ait eu connaissance des résultats de la consultation du public.

C’est pourquoi l’Alliance demande au représentant de l’Etat d‘établir et de publier le compte rendu de la consultation du public préalablement à toute décision concernant l’octroi ou non des dérogations au titre des espèces protégées.

Route du Littoral



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 02/12/2013 05:53
Comme pour Mme Dubois, il faut leur trouver des postes à l'étranger, pour qu'ils arrêtent… Ils empêchent l'évolution de notre territoire, ils hypothèquent l'avenir de nos enfants… Il est temps qu'ils aillent travailler, comme tout le monde…

2.Posté par bravo le 02/12/2013 07:05
Au fait où est Rahiba, il manque une élue encore à l'Alliance
Cela montre bien que ce parti du PCR est proche de la fin
bravo pour les élus qui ont compris qu'avec l'Alliance, la Réunion n'avance pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter