inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Municipales 2014 : "L'union de la Droite est en marche !" à Saint-Denis


Politique
Samedi 4 Mai 2013

La première audition pour construire une seule liste de Droite dans le plus grand nombre de communes, et ce dans la perspective des Municipales 2014, a débuté hier soir à Saint-Denis. Les "examinateurs" ont reçu les candidats au siège de la Droite sociale. Ibrahim Dindar a accueilli ses hôtes comme il se doit. Tous sont ressortis satisfaits de ces premiers échanges. "C'est bien parti !"


Municipales 2014 : "L'union de la Droite est en marche !" à Saint-Denis
Le rendez-vous prévu à 18h30 avait été reporté à 19h30. Ibrahim Dindar ("examinateur") et Nassimah Dindar (candidate) sont arrivés vers 19h20. Ils ont d'abord reçu Olivier Rivière (examinateur), maire et conseiller général de Saint-Philippe. "C'est celui qui habite le plus loin qui arrive avant les autres". Dans le désordre, les autres "examinateurs" ont suivi : Stéphane Fouassin, Cyrille Melchior, Michel Fontaine, Richard Nirlot (à la place de Jean-Louis Lagourgue), Cyrille Hamilcaro (également coordonnateur).

Parmi les autres candidats à la construction d'une seule liste de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Denis : Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel, et René-Paul Victoria. Etaient absents : Gino Ponin-Ballom (excusé), Nadia Ramassamy (retenue par un concours) et Didier Robert (empêché). Les trois ont dit qu'ils participeront aux prochaines rencontres des représentants de la Droite dans le chef-lieu. "La réunion de ce soir (ndlr : hier) propose désormais un cadre apaisé".

Stéphane Fouassin tout comme Cyrille Melchior, est reparti satisfait. "Le premier élément significatif de cette audition : c'est la qualité de l'ambiance. Chacun a dit sa volonté de réussir l'union, sans animosité aucune, sans rancœur", a déclaré le maire et conseiller général de Salazie. "Nous avons fait un pas important dans la réalisation de l'union. Il en revient désormais aux représentants de notre camp politique de poursuivre en ce sens. Nous serons à leurs côtés dans cette démarche", a expliqué Michel Fontaine, sénateur-maire de St-Pierre et président de l'UMP local.

Nassimah Dindar, René-Paul Victoria, Michel Lagourgue, Nadia Ramassamy,  Ibrahim Dindar, Gino Ponin-Ballom, Jean-Jacques Morel, et Didier Robert vont se revoir dans les prochaines semaines pour construire la liste d'union et la stratégie qui doit l'accompagner pour les Municipales 2014, les Cantonales et les Régionales 2015. Le groupe des dix "examinateurs", coordonné par Cyrille Hamilcaro, entendra les candidats à l'investiture de la Droite à Saint-Paul dans une quinzaine de jours.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Baswa le 04/05/2013 07:12
Le Président de la Région, orphelin de commune, doit impérativement se positionner. Quelles sont les communes appropriées ? Le Tampon? Difficile! Saint-Pierre ? Non pas sur les terres du patron de l'UMP. Saint-Denis? Dur, dur, étant donné le nombre de candidats, Mr Victoria, Mme Dindar entre autres.
Saint-Paul ou Saint-André ? La aussi, beaucoup de candidats. Ils seront déterminés par le PCR en fonction du succés qu'ils pourraient obtenir sur les élus sortants du PLR., en échange, le remaniement de l'article 73, pour aller vers l'Autonomie.
Etant donné le poids politique et alimentaire, dans ce système, d'un maire, la survie et l'avenir politique de Didier Robert passe ineluctablement par cette conquête. Sans celà, il ne sera plus Président de Région, parole de Michel Fontaine et des autres...

2.Posté par RIPOSTE le 04/05/2013 10:14
Si c'est ça l'Union de la Droite avec 2 tondus et 3 pelés , l'Union est mal barrée à Saint Denis !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter