sak ifé nout jordu ék nout demin

Michèle CANIGUY et Maurice GIRONCEL élus avec près de 56% des voix


Politique
Lundi 30 Mars 2015

La population de Sainte Suzanne, Cambuston et Petit Bazar a tranché. Elle veut que le tandem Michèle CANIGUY, Maurice GIRONCEL soit ses représentants au conseil départemental pour les 6 prochaines années. Elle a placé largement en tête le tandem avec près de 56% des 12634 suffrages exprimés.


Les candidats de l’Union des forces de progrès et du PCR, Michèle CANIGUY, Maurice GIRONCEL, Viviane SOUNE-SEYNE et René SOTACA remercient chaleureusement l’ensemble des électrices et des électeurs de Sainte-Suzanne, Cambuston et de Petit Bazar qui se sont mobilisés ce dimanche 29 mars 2015.

 

14074 électeurs, sur les 23760 inscrits se sont déplacés aux urnes, soit un taux de participation de 59,23%. 6922 d’entre eux ont porté leurs suffrages sur les forces de progrès, laissant le conseiller général sortant loin derrière, avec un écart de près de 1500 voix.

 

Sainte Suzanne vote à 59% en notre faveur et élimine le conseiller général sortant

 

Maurice GIRONCEL fête de fort belle manière son retour dans l’hémicycle départemental, après y avoir siégé en 1993, en 2004 et en 2008. « Je remercie tout d’abord l’ensemble des militants de Sainte Suzanne, Cambuston et Petit Bazar pour leur excellent travail sur le terrain, avec le soutien des élus de notre majorité. Cette Victoire est également la votre. J’ai une pensée particulière pour ma Famille, ma Femme, mes enfants qui ne m’a pas beaucoup vu depuis les fêtes de fin d’année 2014. J’ai aussi une pensée particulière pour mon Camarade Martial TURPIN, notre secrétaire de section, dont le nom a été, encore une fois, trainé dans la boue par la diffusion de tracts honteux et indignes, de manière anonyme. 

La population de Sainte Suzanne a sévèrement sanctionné ce genre de méthodes. Sur les 16 967 inscrits, 10211 se sont exprimés, soit un taux de participation de 60,18%. Notre équipe, Ensemb’ pour de vraies solutions  recueille 5526 voix, près de 59% des suffrages. Le grand perdant de ce soir, Daniel ALAMELOU peut se mordre les doigts. S’il avait respecté sa Parole donnée, c’est lui qui aujourd’hui siégerait au conseil départemental, comme je m’y étais engagé avec lui, en 2012. Au lieu de cela, le voilà éliminé. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même et à ses conseillers. »

 

Les forces de progrès majoritaires dans 4 bureaux sur 8 à Saint André

 

Michèle CANIGUY conserve ainsi son poste et met en exergue « la belle alliance des Forces de Progrès qui, grâce à un travail de terrain initié depuis plusieurs mois, a permis de réduire l’écart avec le tandem soutenu par la majorité saint andréenne. Sur les 8 bureaux de Saint André, nous sommes majoritaires dans 4. C’est une grande Victoire face à l ‘équipe municipale et je la dédie ce soir à l’ensemble des militantes et des militants qui n’ont jamais baissé les bras devant l’adversité. 

La population conforte ainsi nos Valeurs de Gauche face à un adversaire qui a perdu ses convictions sur le chemin de son Avidité de pouvoir ».





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 31/03/2015 08:02
Kisa va ose parlé doportuniss konsernan la Caniguy de Sintandré? Sé pa kèl koté èl i sorte, dann bordaz Virapoullé? èl i mètt avèk Ti Frito ki fé dèl in adzwinte. Ti Frito, lé frite zordi, i sisione èk lo pcr pou lo PLR èl i rète koté ti frito pou garde son poste. Ti frito kondané, i pé pi prézante ali zélèksiyon, li inpoze son madame, lé militan PLR i arfize, Frito i kréé DLR. Caniguy i perde lèr, épi wala ke pou garde son poste o CG, èl i arsa manze son vomi pcr, ki aksèpte a èl dans sate zot i apèl " Force du progrès ». Zot i konpran poukwésa lo pcr i manze la pousyère dopi in moman. Les vrais militants sont éliminés les uns après les autres, les opportunistes sont accueillis bras ouvert pou "fé lo ta" bann progresiss? Ce qui explique clairement la déchéance du pcr - qui se réclamait d'un mouvement anticolonialiste - qui a changé de camps du combat de classe, les hiérarques du pcr se sont mis au combat de la lute pour les places. Ainsi a pu être placé les fils et fille de du granmoune comme dissait feu Laurent - et des amis d'à coté. Rapèle anou de l'IRT, de la MCUR pou nou konprann kosa la fé la fin din pcr rejeté par ses militants et partisans déçus

2.Posté par CARPAYE J LOIS DE LA MARINE le 31/03/2015 08:58
après ALINE MURIN MME PAUSE ALLAMELOU ADEKALON
COMMENT POUVEZ VOUS PARLER DE PAROLE DONNEZ
C EST PAS PAS ALA MELOU qui va mordre ses doigt cest bien la population de sainte SUZANNE
qui a partir de maintenant il vous verra plus que dans dans cinq année
votre campagne a été et saura basé toujours sur le mensonge et la misère avec la population de cette ville qui vive dans le social
a 67%
et AUJOURD'HUI VOUS TENDEZ LA MAIN A LA FUTURE PRÉSIDENTE HORS QUE VOUS GIRONCEL ET CANIGUY
A TANT CRITIQUER CETTE PLATEFORME

3.Posté par analyse d''''un simple citoyen le 31/03/2015 09:43
Ie réveil sera trés dur pour Sainte Suzanne isolée. Les communes de tendance bleues seront arrosees jusqu'à l'élection régionale. La commune bénéficiera des aides de droits communs telles que le RSA, aides aux personnes agées et handicapées etc... faut pas rêver de collège et de grands projets. Priorité aux communes de la plateforme de la droite. Toute cette merde qui arrive au pcr sur l'île entière est la faute d'un parti qui n'écoutait plus sa base. La vague bleue balaiera également à l'élection régionale et bérézina jusqu'en 2020. La commune augmentera obligatoirement les impôts en 2016, 2017 car l'argent du contibuable ne sert qu'à acheter les élections. Verra qui vivra. La politique est devenue un corps de métier regroupant tous les mafieux. faut plus rêver !!!!!!

4.Posté par sylvie le 31/03/2015 11:15
A BAYOUNE ARRËTE EK OUT BON GROS KER ! Zelections la fini là , et ou voit bien que ALAMELOU daniel ke té dit li lé pur communiste et la bien couri coté Vira pur droite de l'UDI ! alors ou voit bien que dans la vie politique tout peut changer d'un moment à l'autre! et là ou critique le madame que la pas demande a ou rien? la bien dit a ou tortue y voit pas son queue! mi espère ou va méditer !et arrête critiquer si ou plé !!!!!!!!

5.Posté par Blacko le 04/04/2015 19:32
Laquelle est la plus bonne en (…) et (…) ?
Blacko

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue