inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Michel Fontaine (UMP) : "Un an de Hollande, c'est l'échec pour la France et les Français"


Politique
Lundi 6 Mai 2013

Le président de l'UMP locale dresse un bilan extrêmement négatif de la première année de présidence socialiste. Le patron de la Droite réunionnaise critique aussi bien la forme que le fond. Selon lui en un an, la politique menée par le président de la République François Hollande, et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, "a déchirée et divisée les Français au lieu de les rassembler".


Michel Fontaine (UMP) : "Un an de Hollande, c'est l'échec pour la France et les Français"
Michel Fontaine avait, lors de la campagne présidentielle, dénoncé le catalogue "des mesures socialistes, et les moyens nécessaires pour les réaliser. François Hollande se prend pour le père Noël". Un an plus tard, "malheureusement pour la France et les Français, à travers la politique menée et ses conséquences, "le père Noël s'est transformé en père fouettard : moins de travail, plus d'impôts et moins de pouvoir d'achat". Le président de l'UMP locale ne relève aucun élément positif dans ce premier bilan.

"Il y a d'abord l'échec de la politique sociale. Sur un an, 11 % de chômeurs en plus, 350.000 emplois en moins soit une moyenne de 1.000 par jour. Les heures supplémentaires ont été fiscalisées. Parallèlement, les emplois aidés ont fortement diminué, et les emplois d'avenir sont chers et peu attractifs. Conséquence, il y a plus d'impôts sur les revenus des travailleurs". Michel Fontaine porte un regard aussi cinglant sur la politique économique.

"Les mesures fiscales pressurisent plus les entreprises. Ce qui a incité à la délocalisation. A La Réunion, les PME sont très durement touchées. Beaucoup d'entreprises ont également fait faillite. Cette situation et la méthode Hollande contribuent par ailleurs à l'échec de l'image de la France en Europe. Le président refuse de s'attaquer aux vrais problèmes de la France et de prendre des décisions efficaces pour assainir les finances publiques".

Sur la forme, "Il y a aussi l'image d'un gouvernement qui se discrédite. Jean-Marc Ayrault passe son temps à recadrer ses ministres. Des ministres qui s'affrontent en public. Cela est dû, d'une part, à l'absence d'une feuille de route probante et efficace. Et d'autre part, il y a là, un manque flagrant d'autorité. Michel Fontaine parle même de "l'échec de l'écran de fumée pour cacher ses insuffisances. François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont bien loin de leurs promesses de campagne".

"Pire, la France est déchirée et divisée alors qu'il faut rassembler les Français. En conclusion, cette première année de présidence de François Hollande, a entraîné la France dans la spirale de l'échec", a expliqué Michel Fontaine, président de l'UMP locale.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Serge Lacour le 06/05/2013 10:41
La notion Gauche/Droite ne veut plus rien dire en France et encore moins à la Réunion. Y a-t-il plus sectaire ( Défaut de la droite extrême) que les VERGES ? . Y a-t-il plus mégalo-égoïste-moi-je ( Spécificité de la droite bourgeoise) que Michel VERGOZ ? . Y a-t-il plus « Peut- mieux –faire- mais- est- mal –entouré » ( tradition et constante des élus et présidents socialistes ) que Didier ROBERT ? . Le seul point commun des politiques est leur égo sur- dimensionné qui est de plus en plus visible, lisible et nuisible. Soyons pragmatiques : Les vieux politicars ont eu leur chance, ils ne l’ont pas saisie ou ils l’ont transformée en pseudo-réussite. Alors, qu’ils soient avec telle ou telle étiquette laisser la place aux plus jeunes …………. On ne sait jamais ! Même nous sommes très septiques .

2.Posté par militant le 06/05/2013 13:57
Nicolas Sarkozy laisse un lourd bilan : explosion du taux de chômage, crise sociale sans précédent, croissance atone, dégradation de la compétitivité, aggravation des injustices et mise à mal des valeurs de la République.

Ses erreurs mais aussi ses indélicatesses en tant que Président de la République, depuis 2007, auront marqué son quinquennat. La liste non exhaustive de ces événements commence par une folle nuit parisienne qui restera comme un marqueur prémonitoire de son action politique et se termine par une affiche de campagne pour le moins originale.

ET FONTAINE SON BILAN ?????? mise à par les (...), les (...) , les (...) avec son amie DAVID LORION.
BILAN MONSIEUR LE SENATEUR MAIRE BILAN????????

3.Posté par Pascal le 07/05/2013 07:52
À militant, je vois que tu as le crachin facile envers les gens responsable.Je sais qu'il est difficile de nos jours de prendre des responsabilités dans la vie politique et surtout de donner continuellement aux militants qui ont la bouche et surtout le ventre plein. Si tu as envié de participer à la vie de ta cité je t'invite à participer ouvertement à la construction de la ville. Bonne journée cher militant !!!

4.Posté par Baswa le 07/05/2013 12:41
Il est d'autant plus difficile de prendre des responsabilités dans la vie politique qu'elles sont précieusement gardées par une caste. Michel Fontaine en est l'exemple révélateur de seigneurie féodale, gouvernant sans partage au profit de petits cerveaux alimentaires.
M. Fontaine critique le gouvernement alors que lui même est responsable de la pauvreté et du taux de chômage à La Réunion. Il défend ce système injuste, inégal qui touche les plus pauvres de la population. Il participe à l'exil de notre jeunesse intellectuelle, de peur d'avoir à rendre des comptes. Ce faisant, il participe à favoriser la venue massive de personnes pour occuper les postes de travail, des secteurs privé ou public.
Pour qui la construction de la ville ? Les promoteurs fonciers et immobiliers, satellites bienfaisants de la municipalité ?
Si militant a le ventre plein, Pascal doit être un sacré privilégié de la cour st-pierroise. Il est vrai qu'avec 15 millions €, c'est facile d'acheter des électeurs et des nervis de la plume.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter