inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Michel Fontaine (UMP) : "Nos adversaires, c'est ce gouvernement et le PS"


Politique
Jeudi 21 Novembre 2013


Le président de l'UMP locale a repris l'avion dès hier soir alors que la Commission d'investiture n'avait pas encore validé sa liste des investis par l'UMP. Toute de suite après son examen de passage, il a regagné l'aéroport, confiant. "A l'UMP, nous travaillons aussi à la construction de l'union de la Droite. C'est que j'ai expliqué et défendu devant la Commission d'investiture. La Droite doit présenter les candidatures les performantes et efficaces oui battre la Gauche".

"A Saint-Denis comme au Tampon, nos adversaires, c'est ce gouvernement et le PS. Ces dirigeants socialistes qui ne cessent d'augmenter la pression fiscale, qui n'a pas de réponse à la hausse du chômage et la baisse de notre pouvoir d'achat. A La Réunion, nos adversaires sont Gilbert Annette ou Jean-Jacques Vlody, nous devons mettre face à eux, des candidats de Droite capables de gagner la mairie en 2014. La Commission d'investiture de l'UMP a compris notre démarche", a dit le sénateur de Saint-Pierre.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 21/11/2013 06:19
"des candidats de Droite capables de gagner"
Et c'est pour cette raison que vous avez choisi Bassire et Victoria ?

2.Posté par Koum le 21/11/2013 08:01 (depuis mobile)
Mr le sénateur maire si c le PS vos adversaires pourquoi vous avez donné la présidence du syndicat mixte de l''aéroport de Pierrefonds à Patrick Lebreton député maire de saint Joseph (PS) y faudrait arrêter de prendre les réunionnais pour des cons...!

3.Posté par cher Koum le 21/11/2013 12:16
Cher Koum,

Vous êtes dans la désinformation la plus totale!

Je vous renvois à cet article: http://www.zinfos974.com/Syndicat-mixte-de-Pierrefonds-Une-presidence-a-deux-tetes_a58758.html

Il s'agit d'une présidence à deux têtes! lebreton n'est pas l'unique président du syndicat mixte de pierrefonds, et il n'a jamais été nommé par michel fontaine! on a là une présidence commune de lebreton et lorion, décidée en assembléé representant 13 collectivités, dans un contexte electoral où il a été préférable de faire preuve de bon sens et d'impartialité à l'approche des municipales...

Faites preuve de bon sens la prochaine fois avant de poster des commentaires complétement irréels...

cordialement

4.Posté par caboubassi le 21/11/2013 18:45 (depuis mobile)
Jsui d'accord avec Mr le sénateur maire , mai nous les vrai petit militant au final on nous oubli ... Voila moi je qu'ils y a un truc la dedans qui faut changé.. Moi j'ai subit sa et je subit toujours

5.Posté par miltante le 22/11/2013 08:55
pas d'accord dutout avec le senateur, plus d'accord avec l'ump, il pense qu'a sa tronche, pour les municipales, j'iraisvoir ailleurs, a contrecœur mais j'irais! parceque revoter pour vous a st pierre c'est cautionner votre magouille, votre cachotterie de fanm, bouclage de media, on achete pas tout avec l'argent.

6.Posté par Un militant de toujours de la droite à mont-vert le 22/11/2013 22:13
Il faut arréter avec (…) et ses histoires de Q !
Je suis militant de toujours mais je dis stop et je vais aider DR au Tampon !
Bye bye Michel et sans rancunes.....

7.Posté par Patrick le 23/11/2013 08:12
Je suis adhérent UMP à St Louis , mais je ne voterais pas pour Hamilcaro, voter pour lui c'est cautionner tout son passé judiciaire. Heureusement qu'il y a d'autres candidats de droite DROIT, sans casseroles.

8.Posté par Chloé le 23/11/2013 14:45
Le PS comme adversaire ? On veut bien mais que dit-il du FN, des racistes ? Ils ne lui font peut-être pas peur pour ces élections mais tout de même, en ce 350ème anniversaire du peuplement de la Réunion, un rappel de certaines valeurs ne s'impose-t-il pas ? On sait que le sigle UMP a perdu tout aspect démocratique et républicain. Ne serait-il pas bon qu'un Réunionnais se charge de ramener la droite à la raison ? Siéger à l'Assemblée sous la bannière UMP c'est cautionner toutes les dérives racistes et xénophobes de la métropole, élire un maire UMP qui ne se démarquerait pas ce serait un premier pas vers l'acceptation de valeurs inacceptables. Entre gens de droite et de gauche, on peut s'entendre au moins sur le respect des valeurs républicaines, l'UMP n'est plus une droite républicaine, c'est une droite frontiste. Le PS comme adversaire républicain, oui, mais dans une république républicaine.

9.Posté par DÉSENCARTE UMP le 23/11/2013 17:21
Je voterai Blanc à St-Pierre! désolé M.le sénateur, l'ump local est colonialiste et esclavagiste et n'arrive pas à faire l'union de la droite dans sa propre ville! trop d'alliance contre nature et des méthodes digne de la république bananière. Ne vous en déplaise , "Vous avez été condamné pour détournement fond public, mais protégé par la "mafia loge cochon"!

10.Posté par verdict le 24/11/2013 03:29
@ post 9 : qu'entendez vous par "l'ump local est colonialiste et esclavagiste" ?

11.Posté par Papang le 24/11/2013 21:32 (depuis mobile)
Et vous, vous êtes adversaires de la Droite!! Cautionner la candidature de Didier Robert au Tampon est un accord pour laisser la place au PS et en contrepartie Lebreton vous laisse tranquille à St Pierre!!!

12.Posté par A vrai dire votre analyse politique est tronquée le 25/11/2013 09:26
M. Fontaine, je me rappelle à votre bon souvenir pour vous annoncer que votre protégée CB au CCAS ne fait toujours pratiquement rien, de vous rappeler que vos nouveaux titulaires le sont devenus par favoritisme (sans concours, sans ancienneté et pas forcément avec des compétences). je veux bien en discuter derrière un verre, mais ce sera le dernier. Car voyez-vous, seriez-vous devenu aveugle ? Pour vouloir imposer Lorion à la présidence du Syndicat Mixte de Pierrefonds, vous avez mis en jeu le devenir de l'aéroport du Sud pour votre divergence avec ... Didier Robert. Vous vous opposez à l'un des multiplex qui au final obtiendra légalement l'autorisation de débuter au détriment d'un autre opérateur qui lui est bien mal parti et qui avait vos faveurs.

Si vos adversaires sont le gouvernement et le PS, je m'autorise à rectifier votre analyse :
Vos véritables adversaires sont : la dette de 600 milliards laissée par Sarkozy, le gel des barèmes, le retrait tardif du bouclier fiscal, la Droite locale lézardée par les divisions avec des têtes de pont peu crédibles, sans oublier pour votre commune, le fléau grandissant des agressions fréquentes et de plus en plus violentes à St-Pierre, de jour comme de nuit. Alors vos animations chèrement payées n'arriveront pas à faire oublier là où ça fait mal: chômage, insécurité, mal logement, corruption et favoritisme. A un moment donné, l'addition sera lourde trop lourde même pour vos amis. Il est temps de choisir et de passer la main.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter