sak ifé nout jordu ék nout demin

Méga-carrière, petites retraites et RSI


Politique
Mercredi 6 Juillet 2016

Thierry Robert fait part des préoccupations des Réunionnais à la Ministre George Pau-Langevin


C'est en fin d'après-midi vers 17h30 que le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert a rencontré la ministre de l'Outre-Mer George Pau-Langevin en présence du Préfet de la Réunion, Dominique Sorain. 

Au programme de cet entretien sollicité par Thierry Robert, le projet de méga-carrière à Saint-Leu. Néanmoins, le député a également mis à profit ce rendez-vous pour évoquer des sujets de prime importance pour les Réunionnais tels que les petites retraites ou encore le RSI en Outre-Mer.

Concernant le projet de méga-carrière à Bois Blanc, la Ministre s’est engagée à faire preuve d’une très grande vigilance quant au déroulement de l’enquête publique à venir et veillera au bon respect de l’environnement.

Autre sujet abordé lors de cette entrevue : la question des petites retraites. Thierry Robert a déploré la situation des retraités Réunionnais qui survivent avec quelques fois, moins de 100 euros de pension par mois. L'Allocation de Solidarité des Personnes Agées pourrait leur permettre d'améliorer leurs ressources, mais cette aide est soumise à une récupération sur succession. Malheureusement, la plupart des retraités la refusent pour ne pas mettre en difficulté leurs héritiers après leur décès. Aussi, Thierry Robert a demandé à la Ministre de porter ce sujet lors du Projet de Loi de Finances de 2017. Le parlementaire s’est engagé quant à lui à émettre des propositions sur ce sujet majeur qui préoccupent bon nombre de nos gramounes.

Le chef d’entreprise qu’est Thierry Robert a également porté la voix et surtout les inquiétudes de nos entreprises péi qui doivent se débattre au quotidien dans les turpitudes administratives et financières générées par le système RSI. La Ministre s’est engagée à produire un point très détaillé sur la situation à la Réunion.

Au sortir de cette entrevue, Thierry Robert a déclaré : «la Ministre de l’Outre-Mer a été attentive aux 3 sujets évoqués, néanmoins je suivrai de près l’évolution de ces dossiers qui me tiennent à coeur ».


Thierry ROBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Faivre Daniel le 07/07/2016 08:53
Sa fait huit ans que je j'écris, sur ce sujet, et les très petites retraites c'est aussi la faute des milliers d'erreurs que la CGSS refuse de réparé

Autre sujet abordé lors de cette entrevue : la question des petites retraites. Thierry Robert a déploré la situation des retraités Réunionnais qui survivent avec quelques fois, moins de 100 euros de pension par mois. L'Allocation de Solidarité des Personnes Âgées pourrait leur permettre d'améliorer leurs ressources, mais cette aide est soumise à une récupération sur succession. Malheureusement, la plupart des retraités la refusent pour ne pas mettre en difficulté leurs héritiers après leur décès. Aussi, Thierry Robert a demandé à la Ministre de porter ce sujet lors du Projet de Loi de Finances de 2017. Le parlementaire s’est engagé quant à lui à émettre des propositions sur ce sujet majeur qui préoccupent bon nombre de nos gramounes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue