inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Max Bénard à Philippe De Cotte, Président du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo


Politique
Jeudi 6 Mars 2014

En tant que candidat aux municipales à Saint Louis, j’ai été interpellé par votre demande.
En tant que fervent pratiquant du vélo, je tiens à rappeler que je me suis battu, de par mes délégations de conseiller municipal et de vice-président de la CIVIS, et que je continuerai de me battre pour les intérêts et la sécurité des pratiquants de ce sport.


Lettre ouverte à Monsieur Philippe De Cotte, Président du CRPV.

J’ai participé aux travaux de la Région pour la voie vélo régionale où j’ai fait entendre mes propositions et mes avis et vous en avez été le témoin.
Nous verrons bientôt la réalisation, au travers la SPLA MARAINA et la Région, du prolongement de  la piste verte de l’Etang Salé vers le pont de la rivière Saint Etienne en passant par le giratoire du Gol.
 
Avec la CIVIS et les services transports, j’ai apporté mon concours pour la complémentarité TSCP et les utilisateurs de vélos (pour des équipements vélos à la fois aux arrêts de bus et des attaches vélos pour le transport).
Dans le plan d’Aménagement et de Circulation de Saint Louis, une place a été accordée à la « piste partagée vélo », le centre-ville de Saint Louis étant une « ville plate ».
 
Dans l’aménagement de l’Ilet Alcide, j’ai mis en œuvre une piste réservée à nos jeunes pratiquants de bicross et un circuit vélo tout autour de l’Ilet.
Notre projet politique prévoit la création d’une descente sportive « la coulée verte » entre les Makes et l’Etang du Gol.
Comme indiqué dans notre Manifeste pour Saint Louis, nos concitoyens veulent une ville attractive et dynamique avec des infrastructures de qualité pour tous les modes de déplacements.
 
Nous nous engageons donc à  mettre l’argent public au service de chaque sport et à être à l’écoute des pratiquants de toutes les disciplines sportives. 
 
 

Max Bénard



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter