inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Maurice Gironcel : "Daniel Alamélou est un menteur", et l'opposition a quitté la salle


Politique
Mercredi 27 Mars 2013

Le maire de Sainte-Suzanne s'est contenu jusqu'à ce qu'il a pu. Puis, il s'est lâché. "Vous êtes un menteur !", a-t-il à deux ou trois reprises, à destination de l'opposition municipale. Se sentant offensés, Daniel Alamélou et ses colistiers ont quitté la salle. La réponse de la majorité aux opposants sur la gestion du CCAS, était intervenu quelques minutes auparavant. L'ambiance électrique de campagne est déjà là…


Maurice Gironcel : "Daniel Alamélou est un menteur", et l'opposition a quitté la salle
Vendredi dernier, Daniel Alamélou mettait en exergue "la mauvaise gestion" du CCAS. Plusieurs points ont été évoqués. Le CCAS est exsangue financièrement. "Faux", réplique le maire. Il a été aussi question de retard sur les salaires. "Faux. Tous les agents seront payés selon le calendrier habituel". Sur le loyer, "il est moins cher de 1.000 euros". Sur le mobilier "envoûté". "Le mobilier n'a pas été changé, on a juste acheté quelques tables et chaises". Posément, le maire ajoute : "Daniel Alamélou est un menteur".

Il s'arrête puis reprend : "Il y a un mois nous avons demandé au Conseil général d'installer un abri bus devant le nouveau CCAS, nous n'avons toujours pas eu de réponse". Pour ajouter à l'ambiance, Daniel Alamélou s'est interrogé sur la stratégie de la municipalité concernant la future grille tarifaire de l'eau. Son colistier, Antonio Grondin, a demandé pourquoi une voiture de la mairie, sans le logo de la commune, transporte "matin, midi et soir une personne privée".

Maurice Gironcel a réussi à esquiver la question, à traiter l'opposition de menteur. En réaction, Daniel Alamélou et ses colistiers la salle. Ça s'est pour l'ambiance pré-électorale, à un an des Municipales 2014. Concernant le conseil municipal proprement dit, il y avait dix-huit rapports à l'ordre du jour. Le budget primitif de près de 38 millions d'euros (27 en fonctionnement et 11 en investissement) a été adopté à la majorité.

Le maire a tenu à souligner l'effort de la collectivité en matière de gestion de personnel. "Nous avons porté 800.000 euros supplémentaires à la section fonctionnement. Les agents permanents non titulaires ayant moins de 1.300, 1.500 et 1.800 euros percevront au mois de décembre une prime exceptionnelle proratisée". Cette prime (320.000 euros au total) remplace treizième mois contenu dans les promesses électorales de février 2012.

"Nous allons également, suivant un plan de titularisation, intégrer les employés ayant obtenu leur concours", a expliqué Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Source le 27/03/2013 20:47
Gironcel ne tiens pas ses promesses depuis les dernières élections mini cipayes et législatives et il ose traité les autres de menteurs,
Verges doit lui apprendre de balayer devant sa porte avant regarde la cours son voisin.
2014 la population va ren à li son promesse!!!

2.Posté par fafa le 10/04/2013 14:11
Quand Mr le Maire Maurice GIRONCEL dit la vérité les autres ne font que s'enrager d'ailleurs la preuve Mr ALAMELOU a vu le CCAS en danger et la paye des agents en retard quel gros mensonge Mr ALAMELOU vous dites et là vous rêvez d'étre maire ma la honte pou ou et ce qui vous intéresse c le pognon sinon rien en tout cas nous on es pas la du tout avec vous point barre c nous la mette a ou en l'air et ou la chiè dans nout plat nous veut pu de ou nous vote pas pou ou non plus arrete fais pression car nous la pas peur ou rappel quoi ou la fait avec le GOUSSE ?? ensuite ou lé fort pou foutre la faute su le dos Mr LE Maire arrêtez de mentir aux autres dans le but de voter pour vous car en 2014 nout zyeux sera toujours ouverts et nous perdra pas Lér!! mdr!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter