inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice GIRONCEL : "Je condamne fermement les attentats commis à Paris, la nuit dernière"


Politique
Samedi 14 Novembre 2015

Le bilan provisoire de ces attentats de Paris fait état de plus de 125 morts et de quelques 200 blessés. C’est un véritable carnage qui surprend dans un pays tel que la France.


Maurice GIRONCEL : "Je condamne fermement les attentats commis à Paris, la nuit dernière"
En tant que maire de Saint- Suzanne et Conseiller Départemental, je me fais le porte parole de la très vive émotion ressentie dans les familles qui ont des proches à Paris. Je partage leur inquiétude et les assure de toute ma solidarité et de celle de mon équipe.
Dès ce matin, j’ai réuni les services municipaux dont la police municipale.
 Lors de manifestations prévues ce week-end, je demande aux responsables de ces rassemblements de respecter une minute de silence marquant ainsi notre solidarité aux victimes et à leurs familles.
Mes services de police municipale seront présents, lors de ces manifestations, marquant ainsi notre engagement, ferme et résolu, contre ces actes ignobles. 
Par ailleurs, présent, ce dimanche 15 novembre, à 15H, sur le parvis des Droits de l’Homme, à Champ-Fleuri un rassemblement unitaire est prévu, à l’initiative de la LDH. 
Je reste persuadé que les Réunionnais seront à nos côtés, lors de cette manifestation. 


Maire de Sainte-Suzanne
et Conseiller Départemental

MAURICE GIRONCEL



      Partager Partager


1.Posté par J. Claude Barret MAR le 15/11/2015 06:18
A propos des attentats à Paris :
Terrorisés en Syrie, les terroristes terrorisent Paris et le régime socialiste, les innocents payent pour les irresponsables.au gouvernement.
En Syrie, en Palestine, en Irak, en Libye la guerre fait rage et tue en dommage collatéral, femmes enfants vieillards. A Paris la population trinque de la politique étrangère française irresponsable.
Après les interventions de l'Etat français en Somalie, avec Kouchner, au Mali, au Centrafrique, et surtout en Syrie avec la tentative déclarée en août de F. Hollande de vouloir "neutraliser" le président Syrien. Si les mots ont un sens, les socialiste ne pouvaient pas ignorer ce que cela voulait dire. En Libye, nous avons vu comment la bande à Sarko avec l'OTAN a neutralisé Khadafy , était ce la volonté de l'Hollande ? et il aurait échouer. Les conséquences sont terribles pour la population française. Les gens sensés devaient s'attendre aux conséquences de telles déclarations condamnées un peu partout dans le monde. Terrorisés en Syrie, les terroristes terrorisent Paris et le régime socialiste, les innocents payent pour les irresponsables.
Avec l'état d'urgence, la suspension de la campagne électorale, voire même des élections du 6 et 13 décembre, les socialistes courent le risque de se "priver" d'une victoire du FN et des Républicains.
Qui sèment le vent récoltent la tempête dit-on, avec les moyens modernes d'aujourd'hui, les Croisés occidentaux ne peuvent plus aller guerroyer, semer le désastre et la mort, sans mesurer les conséquences de leurs actes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e