sak ifé nout jordu ék nout demin

MARSLYN : Pour des élections réussies


Culture - Kiltir
Vendredi 28 Mars 2014

J’ai 39 ans et rien n’a changé (sauf internet). Heureusement, sinon je n’aurai pas pu envoyer mon message, lol.


Le bon menu pour réussir une campagne électorale

Apéritifs :
La misère, la délinquance, les fins de mois difficile, le chômage, …
 
Plats chauds :
Un candidat travesti en marchand de rêve
Un « faux dalon » (complice d’hier appelé aussi traitre)
Un paquet de fric (pour arroser le peuple)
Une communication hors norme (bus, calèche, voitures sonos, affiches, facebook, internet)
Des gros bras (appelé aussi nervis)
 
Dessert :
Une voiture sono
Une chanson de campagne


En bonus, revivez les 5 épisodes des aventures de Monsieur JAMAICONTEN.

Tous les mêmes

Le 23 et 30 mars 2014, nous serons tous amenés à élire nos maires respectifs. Depuis quelques semaines, et encore pour quelques mois, les personnalités vont se travestir afin d'obtenir un mandat pour 5 ans. Messieurs JAMECONTEN, JESAITOU, LEXCUSE, MIDIPARIEN se sont déguisés pour l'occasion. Ils interprètent une parodie du tube de STROMAE « tous les mêmes ». Je vous laisse méditer. Bon visionnage.
 

Faux dalons

Mr JAMAICONTEN découvre le coté « sombre » du candidat. Tous les coups sont permis. Les attaques fusent. La vie privée est étalée au grand jour. Les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui. L'hypocrisie et la jalousie font partie du quotidien des candidats. 
Dans cette parodie du tube de Jean Roland MIQUEL « timide», MR JAMAICONTEN veut rester droit dans ses bottes. Il ose la franchise, la sincérité, la loyauté... Est ce le modèle à suivre ? Arrivera t il à résister face aux ladilafés, aux coups bas, aux vieilles méthodes, aux ententes malhonnêtes? Pas si simple pour un petit candidat novice.
Je vous laisse méditer. Bon visionnage.


Done travay

Les réunions de cellules sont les seuls moments conviviaux où le peuple rencontre et discute avec nos futurs dirigeants politiques. L'unique fois où ils seront écoutés et malheureusement non entendus. Un moment qui nous ramene à cette triste réalité : alcoolisme, délinquance, fin de mois difficile... Dans cette parodie du tube de STROMAE « formidable», le jeune Josh Uméé partge son quotidien et ses besoins.
Mr JAMAI CONTEN saura t-il surmonté ses émotions face à cette misère? Aura t-il les dents blanches et le cœur noir comme certains de nos élus ?Je vous laisse méditer.
Bon visionnage.

Je m’affiche

L'heure de l'affichage 
C'est le moment de s'afficher dans n'importe quelle situation : à l'église, dans les « services cabri », aux anniversaires, aux noces... Tous les moyens sont bons pour se montrer. Affichage sur les belles affiches, sur les panneaux 4 par 3, dans les magazines, sur des voitures ou des bus. Certain avec leurs moyens n'hésiteront pas à affréter un avion pour afficher en gros leur égo. Tout le monde se sent. Le corps « y monte » pour mener une liste ou pour créer un parti politique. 
Dans cette parodie du tube de maitre GIMS « je m'tire », MR JAMAICONTEN se lance dans les municipales. Il raconte sa vision et ses connaissances de la politique à la réunion. Est ce le modèle à suivre ? Arrivera t il à se présenter face aux mastodontes sur place? Pas si simple pour un petit candidat.
Je vous laisse méditer.
Bon visionnage.
 

Je soutiens

Voici le dernier épisode de l'aventure politique de Mr JAMAICONTENT.
Mr JAMAICONTEN renonce à sa candidature mais n'abandonne pas pour autant la vie politique et militante. Face à l'injustice subie par son ami FRUTEAU, il soutiendra ce dernier lors des municipales 2014.
Dans cette parodie du tube de STROMAE « humain à l'eau», MR JAMAICONTEN retrace « la tentative de coup d'état », enfin sa vision de la chose. Ceci n'est pas une chanson de campagne mais juste une parodie.
 
 Cordialement 
 

MARSLYN



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM