sak ifé nout jordu ék nout demin

MANGEZ 5 FRUITS ET LÉGUMES.


BLOG INFOREUNION•NET
Jeudi 22 Mars 2012

Produits solidaires. Pour qui?


MANGEZ 5 FRUITS ET LÉGUMES.

Pourquoi les fruits et légumes sont-ils plus chers dans les grandes surfaces ? Si vous avez la chance de trouver un marché forain près de chez vous, vous êtes, pour ainsi dire sauvés de la misère. Vous pourrez continuer à garder la forme.

La question que l’on peut se poser est la suivante : sont-ce les mêmes fruits et légumes au marché forain et dans les supermarchés ?

La réponse est oui, sauf que les prix ont été génétiquement modifiés dans les supermarchés. Mais pour quelles raisons, direz-vous? La réponse est simple.

D’abord il faut des petites mains pour les trier, les emballer, les peser, les soupeser, les installer dans les rayons… Ensuite, on ne va pas travailler pour des clopinettes. C’est humain. Faut faire un minimum de bénéfices !

Et puis c’est la faute au gingembre ! Que vient faire le gingembre dans cette histoire de solidarité ? Sachez qu’il vient de Chine comme le lapin et la Chine c’est loin, de l’autre côté de la mer.

En définitive, ne cherchez plus le pourquoi du comment, vous y perdrez votre latin, votre créole et vos plumes. Pour vous consoler, il ne vous reste plus qu’à porter un tee-shirt spécial « 60 articles caducs », à défaut de manger 5 fruits et légumes par jour.

Heureux sont ceux qui ont fait des réserves de bouteilles de gaz au bon moment, car il paraîtrait que les prix vont être (eux aussi) génétiquement modifiés, sans trop tarder ! 


Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr