inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les enseignements du porte à porte à Sainte-Suzanne


Politique
Dimanche 24 Novembre 2013

Les citoyens ont bien compris les enjeux de cette élection et les acteurs sont déjà disqualifiés.
La réflexion des citoyens attend un candidat à la hauteur des ambitions des Réunionnais Debout et libres.


Les observateurs du monde politique ont aussi compris que PCR et PLR ne font qu'un et ces citoyens rejettent les personnalités même qui représentent ces partis que sont Gironcel et Alamélou.

 

L'un pour avoir d' un peu trop prêt fréquenté les bancs de la justice, et l'autre pour avoir été singulièrement absent notamment dans le domaine social.

Les autres petits candidats ne sont vus que comme des rabatteurs pour servir les candidats de cette gauche à la dérive.

En cette période pré-électorale, les propriétaires terriens quant à eux sont à la recherche d'une négociation tous azimuts, l'objectif c'est de s'assurer des déclassements juteux.

Toutes les combinaisons sont dès lors permises.

 

Et c'est le parti des abstentionnistes qui risque de faire encore un beau score si aucun candidat n'arrive à les décider.

 

Les citoyens ont déjà cerné les personnages d'Alamélou et de Gironcel. Ils savent très bien que ces deux là ont déjà fait la démonstration de leurs capacités et donc de leurs incapacités.

L'Arast, le Gousse sont deux exemples encore très douloureux dans la mémoire collective me rappelait à juste titre Madame Payet de Deux Rives.

 

Les citoyens sont conscients que de ne pas aller aux urnes fait le jeu de ceux qui prennent une partie de la population en otage pour avoir les voix nécessaires à leur élection.

Ces citoyens sont pour une gouvernance de développement pour eux et leurs enfants.

 

Ces citoyens même si ils restent silencieux ne sont plus dupes.

 

La voix ce cette Réunion là, celle qui se lève le matin pour aller travailler, celle qui a le temps de réfléchir dans les embouteillages et qui tient à construire un avenir pour leurs enfants ne peut qu’écarter de leur horizon politique les personnages de partis comme Gironcel et Alamélou. Ils ne sont pas là pour servir le peuple, ils servent leurs partis respectifs qui ne sont qu'un.

 

La stature de Réunionnais Debout, Libres est une posture naturelle, digne et accessible à un grand nombre.

 

Le chemin de l'émancipation Réunionnaise sur le territoire de Sainte-Suzanne est aujourd'hui possible avec Objectif Réunion.

 


Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 25/11/2013 06:10
Bravo, une position courageuse…
Et quelques rappels historiques qui ne sont pas inutiles…
Une nouvelle voie pour Sainte-Suzanne…
Je pense que c'est le bon moment.

Il vous faudra du courage pour affronter le machisme perdant…

2.Posté par zelecteur le 25/11/2013 07:46
O.R. est de faible carat.

AMH s'allie avec OR et se salit par la même, car elle accepte de fait les pratiques malsaines, de DR, son super cumulard de président : (sectarisme, clanisme, clientélisme, embauche familiale....).
pourquoi s'allier à DR?, quelle contrepartie? est elle avouable? en démocratie la transparence prime sinon sanction du peuple.

AMH vous avez certainement des valeurs, portez les par vous mêmes.

pour l'instant votre crédit est inexistant, désalliance et alliance malsaine. vous serez éliminée.

3.Posté par Madame Ramin le 25/11/2013 11:14
Cette dame a eu le courage de fermer la porte en 2012 aux deux frères ennemis qui utilisent les habitants pour servir leur égo.
Courageuse et fidèle à ses valeurs, elle a continué son combat pour sa commune, pour les habitants.
Le quartier de Bagatelle abandonné aujourd'hui sourit à la vie
Les habitants ont trouvé une candidate, une femme pour qui le social est important.
Bonne continuation Madame

4.Posté par Jean Louis le 25/11/2013 22:24
Depuis quand avez-vous l'investiture d'Objectif Réunion de Didier Robert ?
Ce dernier ne s'en ait pas apparemment fait l'écho ni le porte voix...Pourquoi cela ?

Une seul parti de droite sociale-libérale se présente à ma connaissance et c'est celui de René Bègue du CAP...

Mme Murin Hoarau, l'on connait malheureusement votre parcours politique et votre propension à toujours tenter d'être du côté du manche... passer du PCR à Objectif Réunion, avouez que cela fait réfléchir l'électeur éclairé et autonome...

On peut noter cette petite phrase qui voudrait en dire long mais qui ne veut rien dire :
"En cette période pré-électorale, les propriétaires terriens quant à eux sont à la recherche d'une négociation tous azimuts, l'objectif c'est de s'assurer des déclassements juteux. Toutes les combinaisons sont dès lors permises. "
Depuis quand être propriétaire de sa maison ou de son terrain est-il blâmable ? D'autres vivent aussi des largesses de l'Administration n'est ce pas ?

Bien à vous et au plaisir de discuter avec vous sur les vrais sujets qui intéressent les citoyens.

Jean Louis Payet

5.Posté par Jako le 25/11/2013 23:19
@ Jean Louis Payet qui sent bon le Franckolonial Sanson, pourquoi dites vous qu'être propriétaire de sa maison est blâmable ?
Ce n'est pas ce que moi j'ai compris du texte, qui dit plutôt que certains propriétaires de terrains agricoles voient en cette saison l'occasion de transformer "la terre de bouriques" en "caca l'or"…
En tout cas la phrase qui voudrait mais qui n'y arrive pas semble vous avoir toucher au plus profond… de votre être de poésie…

Comité de soutien au Pois du Cap ék Graton, bonjour l'odeur !

6.Posté par Noble Patrick le 27/11/2013 11:30
Visiblement,Mr Jean louis est un adepte du nihilisme. Mme Hoarau est candidate légitime car le peuple de Ste-Suzanne le désire. Droite Sociale de quoi? Les électeurs s'en fichent et je ne crois pas que quiconque ne soit habilité à dire si oui ou non Didier Robert accorde son quitus pour qu'Aline se présente. Je trouve une telle prise de position lamentable et d'une arrière pensée dégoûtante ! Ce qui est sûr c'est que Mme Aline Murin Hoarau effraie plus d'un. Et les électeurs ne se laisseront pas berner cette fois.

7.Posté par créole le 27/11/2013 21:17
Passer du PCR à ...Objectif Réunion.... un grand écart impressionnant.
Comme cette dame le dit: tous les acteurs actuels sont disqualifiés à cause de leur passé. Tous!

8.Posté par La femme peut être le passé de l''''homme le 31/12/2013 17:59
Il paraît que Aline Murin Hoarau confiait à une époque être "habitée par l'esprit de Laurent" (Vergès). Heureusement que le ridicule ne tue pas !!

9.Posté par la politik otrement le 24/01/2014 07:30
il paraite que ce sera eddy ADEKALOM qui sera candidat avec etiquette OBJECTIF REUNION car il a ete vu a la pyramide inversee en compagnie evidement e son frere en rdv avec le boss ROBERT.
PREPARE A OU A CRITIQUER DIDIDER ROBERT BIENTOT.
(....)

10.Posté par Jean-Yves ANANELIVOUA le 26/01/2014 03:19
Pour mon information personnelle, j'aimerais bien savoir où se situe "Objectif Réunion" sur l'échiquier politique locale ?

L'objectif d'une campagne électorale municipale, est-il d'essayer de rassembler une population quelque soit son appartenance pour défendre l'intérêt général, ou de mettre en valeur une candidature et de monter les uns contre les autres au lieu de rechercher un "consensus social" pour parvenir au terme de l'élection à un programme commun d'intérêt local dont la totalité des élus municipaux s'engageraient àmettre en application dans l' intérêt de la population et de la commune ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter