sak ifé nout jordu ék nout demin

Les élèves-ingénieurs ESIROI en finale du concours national Ecotrophelia


Économie
Mardi 7 Juin 2016

Cinq élèves-ingénieurs de l'ESIROI se rendront le 28 juin prochain à Avignon pour participer à la grande finale du concours Ecotrophélia France 2016, la 17ème édition des Trophées étudiants de l'innovation alimentaire.
Pour la 3ème année consécutive, la filière Agroalimentaire de l'école passe avec succès la pré-sélection avec un projet innovant, mettant en valeur les saveurs de notre île.


Audrey Bègue, Marion Dahan, Lou Mangani, Emilie Menneson, Latifa Razzary, Maud Rozek et Rachelle Tantale sont ravies de voir le fruit de leurs efforts franchir le premier palier du concours national Ecotrophélia.  Au cours de ces derniers mois, les sept élèves-ingénieurs de l'ESIROI ont travaillé avec détermination et enthousiasme sur un projet non obligatoire dans le programme de formation de l'école. Ce travail a été conduit en coopération avec les professionnels du CGS-UPAC de Saint- Paul (Groupement de coopération Sanitaire de moyens logistiques - Unité de Production Alimentaire Commune) et sous le regard avisé de l'équipe pédagogique. 

L'équipe de futures ingénieures espère aujourd'hui décrocher un des prestigieux prix de la compétition nationale, dont la phase finale se tient du 28 au 30 juin à Avignon. Vingt-trois nouveaux produits alimentaires portés par 16 écoles et universités seront en compétition. Le projet qu'elle va présenter se nomme Mixi'Mousse. Il donne la part belle aux saveurs et senteurs de notre île en proposant un carry totalement revisité en termes de texture. L'innovation s'adresse tout particulièrement aux personnes rencontrant des difficultés de déglutition, souffrant de dysphagie. Tous les incontournables du carry se présentent sous forme mixée et s'accompagnent d'une mousse de riz, légère et aérienne. 


run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse