sak ifé nout jordu ék nout demin

Les Rencontres Notariales s'invitent dans votre commune


Économie
Vendredi 23 Septembre 2016

L'édition 2016 des Rencontres Notariales se tiendra dans les quatre coins de l'île ce samedi 1er octobre, de 9h00 à 13h00. Pour connaître le lieu de consultation le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le nouveau site Internet de la Chambre des Notaires de la Réunion : www.chambre-reunion.notaires.fr.

L'événement qui contribue à favoriser l'accès au droit pour tous, propose des consultations anonymes, gratuites et sans rendez-vous avec un notaire. Et nouveauté cette année, il s'organise en partenariat avec les Mairies.


Chaque année, les Notaires de la Réunion relaient localement Les Rencontres Notariales. L'événement national, qui entre dans sa 37ème année, consiste à proposer des consultations libres (sans rendez-vous !), gratuites et anonymes à l'ensemble de la population. Il vise en premier lieu à faciliter l'accès au droit pour tous et complète ainsi le dispositif de permanences qui se tiennent tout au long de l'année chez les partenaires de la Chambre des Notaires de la Réunion.
 
Pour cette nouvelle édition, la Chambre des Notaires a souhaité donner plus d'ampleur à l'événement en sollicitant les mairies de l'île. Grâce à leur concours, la mobilisation de la profession sera pleinement au service de la proximité. L'événement se tiendra dans les quatre coins de l'île en prennant place dans de nombreux espaces communaux.
Les différents lieux de permanence sont précisés sur le site Internet de la Chambre des Notaires : www.chambre-reunion.notaires.fr, et seront complétés jusqu'à la veille de l'événement.
 
L'an dernier, la Chambre des Notaires de la Réunion avait choisi d'ouvrir les portes des 15 offices notariaux de l'île à des heures peu communes, de 17h00 à 21h00. Cette édition  2015 avait connu un vif succès avec près de 350 consultations données. Celles-ci ont permis d'apporter des éléments de réponse à de nombreuses problématiques juridiques, fiscales et financières des Réunionnais et pour lesquelles les notaires sont experts et forces de conseils. 

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse