inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les "Modéré" de Nassimah Dindar veulent un sénateur pour "Le Centre"


Politique
Samedi 10 Septembre 2011

Thierry Robert et des "Modéré" ont présenté hier à la presse, "pas des copies, pas des contrefaçons", des vrais, des authentiques centristes. Du Centre. Michel Dennemont, maire et conseiller général des Avirons, en est le premier fleuron qu'ils veulent porter au Sénat. Hier, le Centre a marqué surtout sa volonté d'exister en tant qu'entité et force de propositions politique.


Les "Modéré" de Nassimah Dindar veulent un sénateur pour "Le Centre"
Humour. "Il y a des signes qui ne trompent. Regardez la couleur du mur derrière nous. Elle est orange, c'est la couleur du Centre". Patrick Erudel, conseiller général de la Plaine des Palmistes, a corroboré par cette boutade, les propos des autres intervenants : "Le Centre ne peut-être qu'une force d'appoint".

Nassimah Dindar l'a répété en préambule de la conférence de presse. Un sénateur centriste ne peut qu'être un premier pas vers cette volonté d'identification. Michel Dennemont a été subtil et stratège. Il a défini d'entrée ce que doit être un vrai centriste : "C'est un centriste non UMP, quelqu'un qui ne soutient pas la politique de Nicolas Sarkozy".

Thierry Robert, maire, conseiller général de Saint-Leu et président du Modem local, et Ibrahim Dindar, conseiller général de Saint-Denis, ont également insisté sur la définition du "vrai centriste comme Michel Dennemont. Ce ne sont pas des copies de l'UMP, ce ne sont pas des contrefaçons des déçus de la Droite. Ce sont d'abord des individus qui construisent la quatrième force politique de ce pays".

La candidature de Michel Dennemont, troisième sur la liste d'union PCR/l'Alliance, est donc une opportunité que les "Modéré" de Nassimah Dindar ne veulent pas manquer. Car, il s'agit bien du début d'une "grande aventure" pour les centristes de la majorité départementale. L'une des trois composantes de la majorité départementale, "avec 11 sièges comme ses autres partenaires", va devenir "Le Centre". Nassimah Dindar en sera "le leader naturel", selon André Thien-Ah-Koon.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lotus le 10/09/2011 06:58 (depuis mobile)
Et qu'est-ce que ce centre là propose pour les réunionnais et pour la Réunion ? Pour le moment je ne vois que petits arrangements entre amis pour accaparer le pouvoir, aujourd'hui pour les sénatoriales, demain pour les législatives comme hier pour la majorité départementale...

2.Posté par Personne le 10/09/2011 10:39
Michel Dennemont a été subtil et stratège. Il a défini d'entrée ce que doit être un vrai centriste : "C'est un centriste non UMP, quelqu'un qui ne soutient pas la politique de Nicolas Sarkozy".

Subtil stratège ? En quoi ? Sur quel projet ? L'ARAST par exemple ? Allons soyons sérieux !!!

Chiche !!!
Question: "Quelle est la politique soutenue par Dennemont ?"
Quel est votre projet politique M. Dennemont ?
Quelle est votre conception d'un mandat de Sénateur ?
Exprimez-vous devant les caméras ; et ne décommandez plus M. Dennemont...
Les Réunionnais ont besoin de savoir qui vous êtes et quel est votre potentiel pour prétendre à ce poste ; et faire très certainement barrage à des compétences avérées !
La presse nationale vous guette déjà M. Dennemont, car voyez-vous en théorie vous êtes une pointure pour ceux qui ne vous connaissent pas encore... oui une pointure...

Vous êtes le fils spirituel de Paul Verges, frère de l'autre (avocat de son état) !!
Vous REMPLACEREZ M. Verges et marcherez dans ses pas... adopterez ses postures...porterez ses projets... rayonnerez en Europe et dans le monde... vous allez élaborer et défendre des dossiers aussi importants que celui de "la planète qui se réchauffe"... oups !!!
Vous allez nous sortir de nouvelles lois... oups !!!

Comment le microcosme politique Français a t-il pu passer sous silence un tel potentiel...
Exprimez-vous M. Dennemont !!

Amis grands électeurs avant de voter demandez à voir, évaluez et restez libre, vous êtes les ultimes responsables devant la population qui ne peut pas s'exprimer sur ce vote là...
Allez-vous êtes complice de cette mascarade ? Non, j'ai confiance en vous !!!
Moi je suis personne, mais vous qui avez le pouvoir, agissez pour nous !!!

3.Posté par QUELLE COULEUR ? le 10/09/2011 13:01
Je ne vois qu'une seule couleur Monsieur ERUDEL celle de l'Euros et celle de la manipulation politique !!!!! Quant a Mme DINDAR ne parlez en aucun cas de l'UMP parti qui vous a permis d'etre une grande gagnante au PMU!!!!
Et merci beaucoup Personne d'avoir reagit !!!!

4.Posté par MCB le 11/09/2011 07:22
"Méfiez-vous des contrefaçons." Dixit Karl Zéro, dans son "Vrai journal" sur Canal + . Carrément une mission de service public.
Moi qui aime jouer avec les mots, j'avoue que là, je suis épatée, voire dépassée. "Modéré" = "Centre?"
Si je m'en réfère au dico, "Modéré" signifie: calme, retenu, doux, tempéré, pondéré, raisonnable (est-ce bien raisonnable?) mais aussi "opportuniste" quand on parle des "Républicains modérés". Tandis que "Le Centre" désigne un point au milieu d'un espace quelconque, voire d'un cercle (d'amis). Un point qui peut osciller de droite à gauche.
Quoi qu'il en soit: centre d'oscillation d'un pendule, centre d'inertie, centre nerveux ... tous ces centres ne semblent pas coller avec le vocable modération, même avec l'aide d'un photocopieur high tech.
Désormais quand vous irez acheter de la peinture orange, demandez plutôt au vendeur: "Je voudrais un pot de centre ou de force d'appoint." Si avec ça, il ne vous comprend pas, c'est qu'il faut qu'il change de métier! Entrer en politik, par exemple!

5.Posté par Guillaume le 12/09/2011 10:16
si par hasard la liste "Alliance" n'a qu'un élu en cas de désistement de Paul Verges qui p^rend le siège ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter