sak ifé nout jordu ék nout demin

Le tabac nuit à l'entente Virapoullé - Payet


Édito
Mardi 26 Juillet 2011

A moins que la sénatrice sortante Anne-Marie Payet mette ses menaces à exécution et conduit une liste, le Centre n'aura qu'un seul représentant lors des Sénatoriales. C'est Michel Dennemont et il est en troisième position sur la liste de Paul Vergès.


Le tabac nuit à l'entente Virapoullé - Payet
Anne-Marie Payet, sénatrice centriste sortante, n'entend laisser quiconque dire du mal de son action contre le tabac et ses méfaits, et surtout pas Jean-Paul Virapoullé. Selon les informations qu'elle a reçues, le parlementaire de Saint-André s'est mis du côté d'Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d'industrie, et des revendeurs de cigarettes lésés par son amendement qui réduit les points de vente de tabac.

Cette nouvelle disposition entrera en vigueur au premier août. La fronde menée par les distributeurs depuis quelques semaines, a refroidi les relations entre le chef de file de la liste "Majorité présidentielle, majorité sénatoriale" de JPV, et la deuxième de la liste, Anne-Marie Payet. Le lobbying des commerçants a semble-t-il porté ses fruits, et place l'ancien maire de Saint-André dans une impasse.

Jean-Paul Virapoullé pourtant habitué aux situations complexes, aurait préféré se passer de ce problème. Comment plaire aux commerçants, et ce sans mettre à dos les associations anti-tabac et Anne-Marie Payet ? En tout cas pour l'heure, les propos que JPV a pu tenir, et qui sont arrivés jusqu'aux oreilles d'Anne-Marie Payet, n'ont pas plu à la sénatrice sortante.

Au point où Anne-Marie Payet a émis le vœu de vouloir faire sa liste pour les prochaines sénatoriales. Si une telle initiative peut donner une identité au Centre, elle pourrait avoir un effet néfaste pour l'image son mouvement politique, si les résultats sont médiocres. Et puis, il y a une question à laquelle Anne-Marie Payet doit répondre : avec qui elle ferait sa liste ?





      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit