sak ifé nout jordu ék nout demin

Le phénomène de créolisation dans les arts, la culture et la société


Dans la presse
Lundi 2 Mai 2011

Les Outre-mers vont vivre un moment important ce samedi… en métropole. C'est une table ronde sur le phénomène de créolisation dans les arts, la culture et la société. Plusieurs représentants des Outre-mers doivent y participer.


Le phénomène de créolisation dans les arts, la culture et la société
"Cette table ronde évoque le processus de créolisation et d'intégration de plusieurs langues en une seule nouvelle, aux Antilles et à la Réunion et mesure l'influence de ce phénomène dans la culture, la littérature, la musique, l'Histoire, l'anthropologie et les traitements psychiatriques.

Avec André Rober, directeur des éditions KA (La Réunion) ; Romuald Fonkoua, maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise et spécialiste de littérature antillaise ; Axel Artheron, doctorant en littérature ; Yolande Govindama, Professeur de Psychologie clinique à l'Université de Rouen ; Priska Degras, professeur à l'université de Paris III et auteur de plusieurs ouvrages dont « Littératures des Caraïbes. Haïti, Martinique, Guadeloupe, Guyane » (Broché) ", indique le site FGO Barbara.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par olivier le 03/05/2011 17:35
mais ou sont les Réunionnais la dedans ? on parle de la Réunion sans réunionnais ? étonnant encore un cirque à l'année de l'outre-mer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?