sak ifé nout jordu ék nout demin

Le parti socialiste n’a plus le pouvoir !


Politique
Mercredi 25 Mars 2015

Dimanche dernier, vous avez clairement désavoué les équipes de Gilbert Annette. Le parti socialiste et son secrétaire départemental Philippe Leconstant, auraient dû comprendre que les mensonges accumulés depuis 2012 ont dégouté bon nombre de Réunionnais.


Le PS avait tous les pouvoirs sur St Denis. La population avait cru en leur donnant une majorité à la Présidence, à l’Assemblée Nationale, au Sénat, et à la Mairie, que les socialistes changeraient leur vie. Et ils ont réussi à empirer la situation. Le chômage explose, la misère est partout, les impôts deviennent délirants et pour accentuer tout cela ils soutiennent toujours et encore le gouvernement qui vient de supprimer 30 millions d’euros d’argent public pour La Réunion! Tout cet argent perdu est de la responsabilité des élus socialistes qui ne se battent plus pour La Réunion mais qui deviennent des béni oui-oui de Manuel Valls.

Plus personne ne croit en cette équipe socialiste, qui démontre tous les jours qu’ils se servent avant de servir la population. Toutes ces affaires sont minables et rappellent le temps des casseroles à la mairie de St Denis. Toutes ces promesses faites pendant la campagne ne sont jamais tenues car ils ne peuvent pas les tenir. L’argent est dilapidé, les impôts augmentent et les élus s’enrichissent sans honte devant la population. Ils promettent tout et n’importe quoi, alors que les caisses sont vides, avec le consentement des députées Bareigt et Orphé. Ils promettent des logements sociaux alors qu’ils sont au bord de la faillite avec la sodiac. Ils promettent plus d’emplois alors que la mairie ne recrute plus de contrats aidés. Ils promettent toujours et encore, mais rien ne se fait. 

Où est le Pôle Océan avec ses commerces et entreprises ? Où est la sécurité en ville ? Où est la cantine gratuite pour tous ? Où sont les titularisations? Où sont les 40.000 emplois promis? Où est la baisse du chômage ? Où sont les aides aux travailleurs pauvres ? etc. La liste des désillusions est tellement longue que je n’aurais jamais assez de place ici. 
Le bilan des socialistes est une catastrophe et ils n’auront pas la majorité au département. Alors à quoi cela sert de voter pour des perdants ? A quoi cela sert de donner votre confiance à des socialistes qui vous ont berné? 
L’enseignement du premier tour est clair : le futur Conseil Départemental sera à droite et au centre, autour de Nassimah Dindar. Voter pour des socialistes qui de toute façon seront dans une opposition systématique ne servira ni les intérêts du canton, ni ceux de La Réunion et répondra encore moins aux attentes de la population. Il faut aujourd’hui profiter du second tour pour donner une majorité claire, stable, cohérente et constructive à Nassimah Dindar, et ce seul vote utile, c’est le vote pour les candidats de la plateforme d’union partout dans l’île et particulièrement à St Denis !


Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)

Faouzia VITRY



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANRUN le 26/03/2015 08:41
@Faouzia VITRY

Une tempête dans un verre d'eau

2.Posté par DM le 27/03/2015 12:07
La précieuse ridicule, toute boursouflée d'orgueil, vire au phénomène de foire, une espèce de majorette Nulle,nulle,nulle.insupportable. Pour qui elle se prend ? Quel ego!.
Se fait procureur?aime faire soupe et salade avec ses propos politico- sociologiques qui ne signifient pas grand chose, si ce n'est se rassurer sur ces capacités de faire du méli -mélo

3.Posté par MoinMiDi le 27/03/2015 21:35
Moi je la trouve super, d'autant qu'elle a l'art d'agacer les socialos. Bravo Faouzia continue.

4.Posté par Jean Luc hoareau le 28/03/2015 17:53 (depuis mobile)
Où est le Pôle Océan avec ses commerces et entreprises ? Qu'elle demande à René Pôle
J'ai bien ri en lisant cette bafouille de Vitry

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue