sak ifé nout jordu ék nout demin

Le cas Claude Hoarau


Dans la presse
Dimanche 6 Février 2011

Le populaire et télégénique Rémy Boniface, l'excellent avocat, ne comprend pas pourquoi la justice “embête” Claude Hoarau, et ce à quelques semaines d'un important scrutin. Le conseil du maire de Saint-Louis s'en est épanché dans la presse, cette semaine.


Le cas Claude Hoarau
Au delà même des plaintes justifiées ou non des concurrents ou adversaires du maire de Saint-Louis, il y a un fait : Claude Hoarau s'est fait et a entretenu une image sulfureuse au cours de ces quatre dernières décennies.
Il a parfois agi en dehors du cadre de la loi, par provocation, pour gagner et faire avancer ses idées ou celles de son parti ou pour aider ses concitoyens, et ce par défi des forces de l'ordre et de la loi. Sa gestion actuelle des deniers publics témoigne encore, si besoin est, de ce trait de caractère.
 Si Jean-Paul Virapoullé et Paul Vergès ont aussi besoin l'un de l'autre pour exister, Claude Hoarau a besoin de confrontations, de défi et de défiance. Il est désormais prisonnier de ce personnage. La foule et la presse, avec la complicité consciente et inconsciente du maire de Saint-Louis, renforcent un peu plus, à chaque convocation des forces de l'ordre ou lors d'une garde à vue, les barreaux de sa prison...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?