sak ifé nout jordu ék nout demin

Le PS prend ses distances avec Didier Robert


Invité(e)
Dimanche 3 Juillet 2011

Le ton a changé entre le PS et la majorité régionale. Jeudi dernier, lors de l'assemblée plénière du Conseil régional, si le socialiste Michel Vergoz a marqué sa différence avec Didier Robert avec le sourire, Jean-Jacques Vlody, Monique Erick Bariegts et Monique Orphé placent le PS dans une posture résolument d'opposition…


Le PS prend ses distances avec Didier Robert
Didier Robert et sa majorité régionale ont désormais deux oppositions, l'une, celle de l'Alliance contre le projet de la nouvelle route du Littoral, le Trans Eco Express, la politique énergétique, la culture, les bourses d'études, le Domaine de Montgaillard… et le salaire de Didier Robert en tant que président de la SPLA (Société publique locale d'aménagement).

L'autre, celle du PS, déterminée à dénoncer "un gouvernement qui se désengage, des décisions prises le plus souvent en faveur des plus aisés, la suppression des niches fiscales même sur le logement social". Les socialistes s'en prennent désormais directement "au gouvernement UMP". Les Présidentielles sont bien parties à La Réunion."Ça fait un moment que ça a commencé", a dit Didier Robert, président de la Région.

Cette nouvelle posture ne va pas arranger l'Alliance qui s'est considérée jusque-là comme unique opposant à la majorité régionale. Paul Vergès devra modifier sa stratégie. Jeudi dernier, le chef de l'Alliance a choisi de "rembarrer" le PS. "L'alternance ne fera pas de miracle". Sur ce point, Paul Vergès a le même point de vue que Didier Robert. Sans doute pas de la même façon et sûrement pas pour les mêmes raisons. 

La pré-campagne des Sénatoriales qui a déjà débuté, et l'affrontement PS - Alliance/PCR quasi officiel (sauf au Conseil général), montre que les deux partis de Gauche tentent avant tout de se neutraliser et ce avant les trois échéances à venir (Sénatoriales, Présidentielles et Législatives).

Remarquez à Droite, ce n'est pas mieux...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger