inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le PS du Tampon dénonce redemande sa dissolution du Conseil municipal


Politique
Vendredi 1 Novembre 2013


Le PS du Tampon dénonce redemande sa dissolution du Conseil municipal
Le groupe socialiste du Tampon dénonce l’annulation à la dernière minute, du conseil municipal de ce jeudi 31 octobre, qui démontre, une fois de plus, un dysfonctionnement grave de la municipalité et une incapacité pour les institutions de fonctionner dans le respect de la démocratie.

Les Tamponnais ne peuvent plus être les otages de ce chaos politique. En effet, le groupe socialiste ne peut que constater que l’annulation du conseil municipal entraîne :

- le non-renouvellement du contrat d’assurance sur les bâtiments communaux ;
- la mise en péril de la gestion financière des associations qui attendent le remboursement des frais de transport pris en charge par la municipalité ;
- le report de la décision relative à l’organisation et au financement des centres de loisir pour les vacances de janvier et février.

Le groupe socialiste souligne que, selon l’article L2121-6 du Code Général des Collectivités Territoriales, la dissolution d’un conseil municipal peut être décidée par décret motivé rendu en conseil des ministres si, précise la jurisprudence, deux conditions sont remplies : "Les dissensions doivent avoir des répercussions sur le fonctionnement du conseil municipal et elle doivent revêtir un degré de gravité tel que la gestion administrative de la commune soit mise en péril". Le Groupe socialiste constate à nouveau que ces conditions sont réunies au Tampon et réitère sa demande de dissolution du conseil municipal.

Municipales 2014



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par EnsambTamponnais le 01/11/2013 10:28
u[La débâcle]u

Plus aucune gouvernance au Tampon! Un bateau sans capitaine! Une capacité d'investissement impossible
(ex art : Ps sur la piscine de la P. des Cafres). Le Préfet doit saisir le juge administratif en urgence, car c'est les administrés qui en pâtissent. Mais ne profitons pas de cette déchéance pour (encore une fois) faire de la politique/politicienne. Les malheurs de la commune c'est notre malheur au quotidien et grandissant. Le PS,Progrès ne nous ferons pas avancer plus que cela. L'alternative politique c'est M.Laurent Boyer du
LPA : (mouvement politique de M.Thierry Robert, maire de St Leu pour qui la dignité humaine est primordiale). Aucunes promesses, mais une volonté avec et pour les Tamponnais afin de redresser la tête du Tampon. On est plus dans une vision de mandats pour amour gloire et beauté ou pire encore pécuniaire. Les Tamponnais mérite bien mieux que cela. Cela dérange les sphères traditionalistes. Mais ne dit on pas que "La vrai grandeur d'un homme se mesure aux ennemis qu'il se fait?". Le LPA au Tampon redorera le blason du Tampon. Et cela va se savoir. Aux Tamponnais qui veulent rejoindre M. Laurent Boyer!

2.Posté par EnsambTamponnais le 01/11/2013 10:58
Dissidents vous êtes!

Pourquoi utiliser le logos du PS? Ayez un brin de courage! Vous, M. Vlody, qui disiez encore récemment, que le Tampon: c'est vous "le président Hollande"au niveau communal! Allez le dire dans les quartiers tels que la Châtoire, la Plaine, ligne d'équerre, Araucarias,Trois Mares....Des gens qui vous ont fait confiance pour que "le changement c'est maintenant". Ils récoltent aujourd'hui pire que sous l'ère Sarkosy. Les Tamponnais en ont conscience. Faites des collusions avec qui vous voulez . Nous tamponnais ne sont plus dupes. Out défèt lé imminente.

3.Posté par Tamponnaise... le 03/11/2013 08:49
Nous nous demandons la dissolution du gouvernement !! M. VLODY avant de donner des leçons vous ferez mieux de vous remettre en question avant de venir vous présenter aux municipales !! Votre politique politicienne qui n'a qu'un but d'ajouter un mandat de plus et qui plus est celui à l'image du gouvernement actuel !!
Nous ne voulons plus !..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter