sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Mans : Les maires sarthois prêts à manifester le 14 juillet


Politique
Mardi 14 Juillet 2015

« On est étranglé ». Treize maires sarthois réunis ce jeudi matin autour de Marc Joulaud, maire de Sablé et président de l’association des Maires de la Sarthe, ont partagé leurs vives inquiétudes face aux baisses de dotations de l’Etat.


Toutes tendances confondues, édiles de bourgades rurales, de villes de l’agglomération mancelle ou de communes importantes du département, ils partagent une même inquiétude. « C’est inédit. Pour la première fois nous sommes tous unis au-delà de nos sensibilités pour faire passer le message. En 2017 voire dès 2016, nos budgets ne passeront pas. Et il est impossible de compenser la baisse des dotations par la fiscalité », tranche le maire de Sablé.

L’alerte est donc lancée, à renfort d’exemples concrets.

De Frédéric Beauchef, maire de Mamers qui évoque la baisse des investissements, à Marie-Thérèse Leroux, qui concède une perte de 60 000 € en quatre ans dans sa commune du Luart, de Thierry Cozic maire d’Arnage qui augmente les tarifs de ses services, au maire de Ruillé-en-Champagne, Françoise Lebrun, qui avoue réduire le personnel, ils rejoindront les rangs de la grosse manifestation programmée le 14 juillet devant la préfecture.

14 juillet oblige, les cahiers de doléances seront de sortie.

article complet ici




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue