sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Conseil général rassure les responsables de crèches


Dans la presse
Dimanche 16 Décembre 2012


Le Conseil général rassure les responsables de crèches
Pascaline Chéreau-Nemazine, conseillère générale déléguée à la Petite Enfance, a organisé ce vendredi 14 décembre 2012 une table ronde en présence des services de la collectivité, de la direction de la CAF, de représentants de la FDPE (Fédération Départementale de la Petite Enfance) ainsi que de représentants de communes et des assistantes maternelles. L’objectif était de rassurer les responsables de crèches sur le maintien de l’engagement de la collectivité dans le cadre de sa politique en faveur de la Petite Enfance.

Cette engagement se traduit par la poursuite et même le renforcement du chèque marmaille attribué directement aux parents à hauteur de 3 millions d’euros par an, ainsi que par le versement aux communes de 3,5 millions d’euros par an. Ce sont donc près de 6,5 millions d’euros qui sont engagés par le Conseil Général au titre de sa politique volontariste en faveur de la Petite Enfance, un financement en hausse de 30% par rapport à 2011.

Pascaline Chéreau-Nemazine s’est par ailleurs engagée à organiser dès le début de l’année 2013 des concertations avec l’ensemble des partenaires.

«Il n’y a aucun désengagement de la part de la collectivité», a insisté Pascaline Chéreau-Nemazine tout en rappelant que l’aide en faveur de la Petite Enfance relève de l’Etat à travers la CAF pour le concours financier par les prestations de service ou le financement de l’investissement, et des communes pour l’organisation, sur leur territoire, des modes d’accueil et de la politique en faveur de la petite enfance.

Communication Conseil général



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Kréol lé pu kouyon le 16/12/2012 08:29
Akoz ou la kour deor kan la ariv lér pou voté ?

Vous avez travaillé sur ce dossier depuis que vous êtes au Département.

Pourquoi n'avez vous pas pris part au vote lors de la dernière assemblé du Conseil général ?

Aussi, pour ce comportement désinvolte, je demande à Mme Nassimah Dindar, la Présidente du CG, par respect pour les utilisateurs que nous sommes, de vous démettre de toutes responsabilités dans le domaine de la petite enfance et de rayer vos protégés de tout financement du Département et ce, jusqu'aux prochaines élections…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?