sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Combat de DODO SIA !!!/ DODO SIA revendique ses droits.


Culture - Kiltir
Mardi 18 Mars 2014

Après un combat administratif de plus de 3 ans , qui aujourd'hui se transforme en combat juridique. Un Juriste prend la défense de M. TARISTAS face à la SACEM. D'après le Juriste, M. TARISTAS a raison !!!!


Jean-Mathieu TARISTAS est un Défenseur du Patrimoine Immatériel de la Réunion.

J-M TARISTAS communément appelé FAIR-PLAY s'est battu jusqu'au sang, pour défendre les intérêts de l'oeuvre musicale DODO SIA.
En effet, il est l'éditeur de cette musique populaire par l'exécution d'une manoeuvre de rattrapage rétroactive  de droit au profit de Firmin VIRY. De part cette brillante exécution administrative via la SACEM, Jean-Mathieu est aujourd'hui un intervenant professionnel de la musique Réunionnaise incontournable et inévitable.

Jean-mathieu a mis en ordre  plus de 19 oeuvres du répertoire de Firmin VIRY.

   Après plus de 4 ans de combat acharné face à l'administration, il obtient gain de cause pour  "Gramoun VIRY". il est aujourd'hui soutenu par un Juriste qui est Mr Guy FOUCHER ( Haute Autorité de la Franc-Maçonnerie ) qui admire le courage, la détermination et le "Fair-Play" de TARISTAS. 

N.B : A ce jour Firmin VIRY et Jean-Mathieu TARISTAS n'ont toujours pas été régularisés de leurs droits. 

voir TARISTAS dans son rôle d'éditeur : http://www.youtube.com/watch?v=NRo7JGB_W0o

voir TARISTAS s'expliquant au Palais de Justice : http://www.youtube.com/watch?v=-lXkDPLD1zw

voir le lien de la cause du litige entre TARISTAS et la SACEM, vidéo qui prouve l'innocence et de l'intégrité de Jean-Mathieu : http://www.youtube.com/watch?v=kv9SUZuCPww

Voir le lien de DODO CIA sur le portail de la SACEM via ce lien : http://www.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?x=18&y=21&titre=dodo+sia&tiers=&searchoption=default






François DEBOISVILLIER



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM