sak ifé nout jordu ék nout demin

Lancement officiel de la section LPA de Saint-Paul


Politique
Lundi 25 Avril 2016

C'est officiel, la section LPA de Saint-Paul est lancée ! C'est à Saint-Gilles les Hauts, que le Président du LPA, Thierry Robert entouré des militants de Saint-Paul a officialisé la création de cette toute nouvelle section. C'est la conseillère régionale, Marie Rose Won Fah Hin, qui prend la responsabilité de la section avec le soutien de Laurence Lougnon, nouvellement adhérente au LPA. Karen Techer et Irchad Omarjee font également partie des référents LPA de la commune de l’ouest.


Compte-rendu presse

Après une période post-électorale riche en réunions d'organisation et dédiée à l'expansion et au développement du LPA, Thierry Robert a indiqué ”être heureux que le LPA progresse à Saint-Paul comme dans les dernières communes qui auront bientôt leur section. D’ailleurs, le LPA compte bien prendre part à toutes les échéances électorales à venir.”
 
Concernant Saint-Paul, le Président du LPA a formulé tous ses encouragements à Marie Rose Won Fah Hin : “ quand on s’engage politiquement  sur un territoire, le travail est dense pour rencontrer le maximum de personnes, apporter ce nouveau souffle que les gens attendent et pour organiser la vie de la section”.
 
Marie Rose Won Fah Hin a bien pris la mesure de ses nouvelles responsabilités “ Je remercie Thierry de m'avoir redonné le goût et surtout l’envie de m'investir à nouveau dans la vie politique. Du littoral jusqu'aux quartiers des hauts de Saint-Paul, notre ambition est de rencontrer le maximum de familles, de discuter, d’échanger afin de co-construire des réponses pour développer Saint-Paul”. La responsable de section s'est montrée déterminée à mettre en place une organisation opérationnelle pour les prochaines échéances électorales. 
 
Laurence Lougnon, qui a rejoint le LPA au TCO, a expliqué confirmer son engagement en prenant part à la création de la section de Saint-Paul. “ Ce sont les 5 règles d’or du LPA qui m’ont convaincu, refuser toutes formes de corruption et de collusion, faire reconnaître les spécificités de notre île, et surtout s’engager pour être au service de la population. C'est un discours et des valeurs que je partage! Aujourd'hui, notre objectif est d'apporter une alternative aux Saint-Paulois.”
 
Concernant les élections législatives de 2017, Thierry Robert a précisé que le LPA s’attelait dans un premier temps à finaliser son expansion pour définir ensuite avec l’appui des sections, les orientations les plus pertinentes. Le Président a même évoqué la possible organisation de primaires. 

Communication LPA



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue