sak ifé nout jordu ék nout demin

La rubrique "courriers des lecteurs" n'est pas un lieu de d'insultes et de dénigrement pour les Municipales 2014


Édito
Mardi 27 Août 2013

Plusieurs des courriers des lecteurs qui nous parviennent ces derniers jours, sont très orientés "Municipales 2014". C'est une bonne chose. Et c'est bien pour le débat de la pré-campagne qui commence. Toutefois, il y a une ligne à ne pas franchir à plus de sept mois de l'échéance de mars 2014 : prendre la rubrique "courriers des lecteurs" pour un porte-voix électoral de dénigrement et d'insultes systématique. Sur ce point, nous sommes intransigeants.


La rubrique "courriers des lecteurs" n'est pas un lieu de d'insultes et de dénigrement pour les Municipales 2014
La rubrique "courriers des lecteurs" doit continuer à être un mode d'expression pratique et facile pour ceux qui n'ont pas souvent accès aux différents supports médias. Beaucoup, sur Inforeunion.net, l'ont utilisé dans toute sa dimension. Et ont, de manière probante, su élever le débat. Entre points de vue, commentaires et analyses, nous avons publié des écrits de qualité. La plupart a suscité l'intérêt.

Nous vous remercions tous et toutes pour votre volonté affirmée de poser des questions pertinentes, de proposer votre vision ou position dans les débats de société, d'afficher ce que vous pensez être le chemin à suivre… Vos courriers des lecteurs ont pleinement participé à la dimension d'Inforeunion.net. Encore une fois merci à chaque rédacteur d'avoir élevé le niveau. Cette dimension. Ce niveau. Nous nous devons de les préserver.

C'est pour cette raison que nous ne publierons pas les courriers de lecteurs, marqués "politiquement" et dont l'objectif n'est que de critiquer, de manière gratuite et la plupart du temps sur aucun fondement, les individus, les collectivités et les candidats ou pas, aux Municipales 2014. Dénoncer la politique, dans ses orientations et ses arbitrages, est une chose. Mais prendre la rubrique "courriers des lecteurs" comme prétexte pour taper sur des futurs concurrents de mars 2014, c'est peu courageux et déloyal. Surtout lorsque le courrier de lecteurs est signé d'un pseudonyme.

C'est à chacun de prendre ses responsabilités. C'est que nous continuons de faire...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit