sak ifé nout jordu ék nout demin

"La politique régionale des déplacements ? Une supercherie !!!"


Dans la presse
Mardi 30 Avril 2013


"La politique régionale des déplacements ? Une supercherie !!!"
"Transformer les anciennes voies du TCSP (Tram-train-train) en site propre (avec gazon synthétique... !! Si ou plaît !!!) A la Réunion…. de surcroît !.... pour y mettre du Trans éco express... ? Quelle mascarade : 300 mètres de voiries !!! Un luxe ou un bide régional ??

La Région a subventionnée des bus pour les Intercos. Bus hybride  mis à la disposition de la Civis, Cirest (RTE) et Cinor (en cours). Le fournisseur attend avec impatience les premiers symptômes de fatigue des batteries ! ! (leur remplacement et le traitement des batteries est exorbitant !! .... on en reparlera dans quelques temps)

Les aménagements de voies et de voiries dédiées sont à l'initiative des communautés d'agglos et payés par la Région… C'est donc cela le Trans éco express ??? Avec de surcroît une compétence qui est à l'initiative du Département pour ce qui est de l'exploitation (Cars jaunes ) des lignes armatures ???

On à déjà vu de l’incompétence, mais à ce niveau c'est triste et minable !!! C'est facile Didier Robert de dire que le projet tram-train était couteux et que la Région s'endettait au delà de ses capacités financières ; mais ce projet avait le mérite de traiter les problèmes de déplacements par mode ferré dans des zones difficiles (Axe Nord-Est/ Nord-Ouest)

Pierre Dac disait :
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir".

Internaute



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?