
C'est un cyclone qui s'abat dans l'organisation des administratifs de la mairie.
Un changement de têtes politiques engendre comme à chaque fois des drames humains qui font le bonheur d'autres qui tomberont à leur tour demain…
N'y a-t-il pas là, une réflexion à avoir et qui emmènerait les Réunionnais à dépasser le comportement partisan pour la construction de son futur ?
Ce serait, j'en suis persuadée, les bases d'une république plus sereine pour l'avenir de nos enfants.
Revenons aux exactions qui se produisaient hier à Saint-Paul, aujourd'hui à Sainte-Suzanne !
Le maire actuel a confié la mission délicate du nettoyage à deux collaborateurs. Ces deux personnes ont la charge et la responsabilité d'organiser la migration d'une quarantaine d'employés municipaux.
Un châtiment exemplaire est réservé à l'employé municipal qui n'a pas fait campagne pour le nouvel ancien maire.
"Le peuple i commande" expression fétiche (fétide) du maire est devenue "C'est moin LE MAIRE ki Komand, zot y rentre dans rond sinon déor" !
Garder le silence et baisser la tête est une façon de continuer à profiter de ce bien si précieux aujourd'hui que procure le fait d'aller travailler, d'autres déçus, cogitent dans leur coin en rêvant de riposte.
Voici l'ambiance quotidienne des lendemains d'élection et qui est propice à un travail consciencieux dans les bureaux des agents municipaux.
La pression, la peur règnent dans cette commune communiste. Des employés communaux ont même reçu les consignes de présence pour la campagne des législatives. Tout cela avec la bénédiction du plus haut fonctionnaire de la mairie.