sak ifé nout jordu ék nout demin

La cynique jauge Annette


Citoyen
Vendredi 1 Août 2014

Découvrant la presse en ce jeudi matin, je lis une tribune de Gilbert Annette dénonçant les bombardements sur la bande de Gaza. Les mauvaises langues y verront l’influence la venue de Ahmed Kathrada, compagnon de lutte de Nelson Mandela qui a toujours affiché son soutien à la cause palestinienne. D’autres, mauvaises langues encore, diront que le cabinet du maire l’a encouragé à le faire, car seuls Younouss Omarjee et Nassimah Dindar avaient publiquement pris partie et demandé l’arrêt de ce que l’ONU qualifie de « crime », pendant que lui rompait le jeûne avec la communauté musulmane dans le plus grand des silences.


La cynique jauge Annette
Mais moi, qui ne suis pas mauvaise langue, j’en ai une tout autre lecture ! En fait, j’y vois la jauge Annette, c’est-à-dire le niveau qu’il faut atteindre pour que l’élite socialiste ose enfin se démarquer quelque peu de la ligne gouvernementale.  Maintenant, nous la connaissons : plus de 1200 morts, parmi lesquels plusieurs centaines d’enfants ! Voilà où se situe la fin de la solidarité gouvernementale.
 
Amis Réunionnais, nous voici informés ! Si nous voulons que le maire de Saint-Denis monte au créneau pour défendre auprès de son gouvernement les intérêts de La Réunion, nous devons entamer le macabre décompte. 135.000 chômeurs, 42% de la population en-dessous du seuil de pauvreté, ce n’est pas apparemment pas suffisant pour briser la solidarité avec le gouvernement. 
 
Donc il va nous falloir compter. Compter le nombre d’actes de délinquance, de suicides ou de tentatives de suicide, de personnes âgées mortes dans des conditions déplorables, de familles détruites par les violences intrafamiliales : quand nous aurons dépassé le nombre de 1200, alors, peut-être, notre élu socialiste osera-t-il demander à son gouvernement de prendre en compte la souffrance réunionnaise. 
 
Quelle tristesse ! Pauvres de nous !

JC MOUTIEN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Sin 2ni dabor le 01/08/2014 05:36
RIPOSTE ne sait plus s'il faut en rire ou pleurer la tribune de Gilbert Annette qui est d'un nivo minable du stratège péi socialiste avant Dieu !

le maire Sin Dni reçoit un SPAM
" Vous souhaitez vendre la mairie ...
... Tournez la page "

“ C’était mieux avant ANNETTE Gilbert ", avant la gauche Kviar à la mairie Sin Dni . C’est possible au mois d'Octobre 2017

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers