Ce qui fait la vie de la cité…
Économie

La croissance continue pour les Caves Nicolas

Lundi 18 Décembre 2017

Covino a inauguré le 14 septembre sa septième cave Nicolas à La Réunion et a pour volonté de renforcer son implantation dans tout l’Océan Indien.



La croissance continue pour les Caves Nicolas
Avec plus de 500 magasins en France, Nicolas est le premier réseau de caviste français. A La Réunion, l’enseigne a implanté 6 caves depuis 2000 et revendique une part de marché de 20% du marché de caviste à La Réunion. Le 14 septembre 2017, Castel Covino a inauguré sa nouvelle cave Nicolas à La Possession, 4 rue Pablo Picasso, qui proposera prochainement une sélection d’épicerie fine ainsi qu’une gamme de fromages. Ils ‘agit donc de la septième enseigne Nicolas de l’île.
 

Après avoir implanté en 2016, ses deux premières caves à Maurice (Bagatelle) et Madagascar, Nicolas affiche également une volonté d’internationalisation portée par Covino, dans l’Océan Indien. Ainsi, l’entreprise portoise également ouvert dernièrement sa seconde cave Mauricienne à Grand Baie, dans le centre commercial Cœur de Ville. C’est le groupe Leal, via sa société PNL, qui est de nouveau partenaire du développement de l’enseigne sur l’île sœur. Un partenaire de choix, classé à la 19ème place du top 100 des entreprises mauriciennes. Afin de satisfaire à sa réputation et à son exigence de qualité, le réseau Nicolas sélectionne ses partenaires en fonction de leur maîtrise du marché et de leur structure commerciale. Ce dernier doit tout aussi bien connaître le marché local du vin.
 

Dans le cadre de son développement, Covino prévoit l’ouverture de 6 caves supplémentaires dans la zone Océan Indien, d’ici à l’horizon 2020. 2 à Maurice, 3 à Madagascar, 1 à Mayotte et 1 au Seychelles. Quant à l’ouverture de nouveaux points de ventes à La Réunion, il se fera sous forme de franchise (Création de magasins ou reprises de caves existantes) et/ou de développement en propre.
 

LT




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Juin 2018 - 21:46 Corine Bédier, Maître Artisanne






Derniers commentaires