inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Sénatrice Jacqueline FARREYROL, M. VLODY et l’EHPAD du Tampon


Politique
Vendredi 7 Février 2014

Jean Jacques VLODY rappelle aujourd'hui « qu’il a posé une question écrite au gouvernement en janvier 2013 concernant la construction d’un EHPAD au Tampon et qu’il n’a pas attendu la visite de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé pour se saisir du dossier ».


Photo JIR
Photo JIR
Je voudrais rappeler à Monsieur VLODY que j'ai rencontré en octobre 2011, le cabinet de Mme Bachelot pour le sensibiliser sur les difficultés d'avancement du projet au Tampon - difficultés liées à la volonté de donner la priorité à la commune du Port dont les besoins semblaient et semblent toujours moins importants en nombre qu'au Tampon. 
 
Suite à mon intervention,  l'Etat  a donc renouvelé l’autorisation pour le financement, et l'Agence régionale de Santé nous a attribué des places supplémentaires pour l’EHPAD afin de prolonger les autorisations de constructions qui arrivaient à échéance et que le Conseil Général n’avait pas utilisées.
 
Et depuis ? Depuis rien ! Depuis fin 2011,  et cette année 2012 marquée par l'arrivée du « changement »  rien n'a bougé ! 
Il manque toujours l'accord du Conseil Général  dont Monsieur VLODY, je le rappelle, est Vice Président.
 
Or je lis dans la presse que la position du Conseil Général n’a pas changé : il affirme qu'il n'y aura pas de nouvelles autorisations tant que les projets du Port, de Saint Pierre et de Saint Denis ne seront pas achevés. Cette déclaration est donc en totale opposition avec la déclaration de  M. VLODY concernant son souhait de construction d’un EHPAD au Tampon. 
 
Ce type de dossier d'intérêt général  ne devrait pas souffrir de clivage politique ni de servir d’arguments pendant une campagne électorale. 
 
Nathalie BASSIRE a raison de dénoncer une récupération politique de la part de M. VLODY et le désengagement du Conseil Général sur ce projet.
 
Si Monsieur VLODY reprend en mains ce travail déjà commencé, ce serait une très bonne chose pour les Tamponnais.
 
Mais la campagne n'excuse pas les récupérations de circonstance !


Sénatrice de La Réunion,

Jacqueline FARREYROL



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Paul Joseph (St Gilles) le 07/02/2014 06:33
M Vlody fait son travail de parlementaire et si le gouvernement le suit "financièrement" c'est très bien pour tous les tamponnais !
Mme Farreyrol,élue UMP à l'Assemblée Nationale puis au Sénat,ayez l'honnêteté de reconnaître que vos démarches auprès du gouvernement Fillon (c'est à dire l'UMP) n'ont malheureusement pas abouti!!!

2.Posté par Excellent rappel le 07/02/2014 07:11
Mérite de faire piqure de rappel que le travail sur ce dossier a déjà fait !
Soutien de la sénatrice, et éclaircissement de sa part.

3.Posté par helene974 le 07/02/2014 07:30
Sur ce dossier elle a on ne peut plus raison! En tant qu'agent du département je me demande effectivement depuis un certain temps ce que fait M. Vlody pour ses concitoyens! Lorsqu'on sait les difficultés qu'on a à la Reunion pour trouver des structures d'accueil pour nos personnes âgées et lorsqu'on sait que c'est une compétence du conseil général qu'a t il fait pour améliorer les choses sur le Tampon?? D'autant qu'il a actuellement le gouvernement de son côté!

4.Posté par Itamare le 07/02/2014 08:36
Va -t-on intégrer dans les comptes de campagne de Monsieur VLODY le déplacement de madame la ministre?
Merci madame la sénatrice pour cet éclairage, si je comprends bien cet EHPAD, à ce jour ne peut-être réalisé au Tampon temps que celui du Port, St-Pierre et St-Denis ne seront achevés.
Monsieur VLODY, au lieu de vous lancer des fleurs, de faire votre vantard avec madame la ministre vous devriez être au canseil général à travailler sur l'achèvement de ceux du Port, de st-Pierre et de St-Denis.
Une fois cela fait, vous pourrez vous vanter d'un avancement pour entamer celui du Tampon.
Au boulot Monsieur VLODY, au lieu de faire une "espèce de campagne" vous devriez être en train de travailler pour la pupolation, c'est bien ça être politicien, être au service du peuple, pour le moment on ne vous pas trop à l'oeuvre, comme votre copain HOLLANDE.

5.Posté par Ensambtamponnais le 07/02/2014 09:59
Réfléchissons en terme de priorités svp.

Tout ce ramdam pour faire croire que vous faites quelque chose. Après le mariage pour tous, nous voilà avec un EHPAD. Faut-il penser que la destinée du Tampon n'est voué qu'a être dortoir. Il en faut certes des EHPAD, mais le dynamisme d'une commune repose avant tout sur sa jeunesse, sur sa capacité a attirer les investisseurs et à faire de cette dernière une ville attrayante, innovante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter