sak ifé nout jordu ék nout demin

La SODEGIS s'offre un siège social à la hauteur de ses ambitions


Économie
Lundi 31 Août 2015

Le bailleur social a inauguré jeudi dernier son nouveau siège, au Tampon. Ce déménagement permet aux équipes de la SODEGIS de se regrouper, mais également de se rapprocher des locataires. Ce changement est une étape importante dans le développement du bâtisseur qui a pour ambition de doubler son parc de logements sociaux dans 5 ans et d'améliorer le niveau de services aux clients.


La SODEGIS a déménagé son siège social au Tampon
La SODEGIS a déménagé son siège social au Tampon
Gestionnaire de 3 000 logements sur le territoire du Grand Sud de la Réunion, la SODEGIS est entrée dans une phase de croissance et prévoit de dépasser la barre des 450 logements construits cette année. Son objectif : atteindre les 6 000 logements en gestion à l’horizon 2020.
 Pour accompagner son développement, le promoteur et aménageur a adopté il y a quelques années un nouveau modèle avec un positionnement responsable, valorisant la qualité des services apportés à ses clients. Construire leur projet de vie est devenu le leitmotiv de l’entreprise.  
 Cet engagement s’est traduit en 2014 par le déploiement d’une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et la création de la première Université d’entreprise de l’île, un lieu d’échanges entre décideurs pour faire avancer le secteur du logement social à la Réunion. L’année 2015 est marquée par la concrétisation d’un autre grand projet : la livraison du nouveau siège social.
 
Améliorer le service aux clients

Après plus de 20 ans passés à l’Etang-Salé-les-Bains, la SODEGIS déménage et intègre un bâtiment neuf de 2 800 m2 dans le centre-ville du Tampon. Un investissement de 6,1 millions d’euros qui permet à la fois de regrouper les équipes et de se rapprocher de la clientèle. La moitié du parc de logements du bailleur social se situe en effet au Tampon.
 Construit en 24 mois par des entreprises locales, ce nouveau siège héberge 75% des salariés. Ils intègrent un bâtiment de 6 étages, moderne, fonctionnel et 100% accessible aux personnes handicapées. Surtout, les services auparavant disséminés sur 5 sites différents sont regroupés.
Payer son loyer, demander une intervention, un renseignement… L’accueil du public a été optimisé pour que chacun puisse trouver ce qu’il est venu chercher. De nouveaux outils – à l’image d’une borne de paiement – seront installés pour faciliter les démarches des usagers. Pour les locataires les plus éloignés, les agences de proximité de Saint-Joseph et de l’Etang-Salé restent ouvertes.
Ce nouvel espace est aussi le résultat de l’implication forte des salariés, acteurs principaux du projet à chacune de ses étapes. Répartis dans plusieurs groupes de travail, les employés ont apporté leurs connaissances, exprimé leurs souhaits et imaginé les nouveaux usages du bâtiment pour garantir les services de proximité. Comme toutes les opérations de la SODEGIS, le siège social a été construit dans le respect des critères essentiels que sont la qualité et le développement durable. 
 

Source run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse