Le débat sur le devenir de notre île est ouvert, nous avons tous le droit d'y participer et c'est de cette participation la plus large que naîtra La Réunion de demain, celle de nos enfants…
La Réunion souffre !
La citation "La Réunion est un exemple extraordinaire" ne peut venir ni de la bouche, ni de l'esprit d'un Réunionnais qui est confronté à toutes les turpitudes de la vie quotidienne aujourd'hui. Il n'y a que les nantis qui ont le loisir de voir La Réunion sous cet angle.
Quand on annonce l'arrivée annuelle de "centaines d'enseignants" sur notre sol, ce serait plus vrai de dire des milliers… dans l'Éducation Nationale, et on comprend mieux pourquoi l'Éducation devrait être Régionale !
Nous avons ici sur notre sol, des gens compétents, intègres, francs qui sont tout à fait capables de tenir les rênes de ce pays. Il est évident que ce ne sont pas ceux qui ont été mis en place par un système parisien basé sur le profit. Dès lors, nous pouvons exclure tous ceux qui aujourd'hui sont aux commandes ou qui voudraient y revenir de par une appartenance nationale quelconque.
Paul Verges, grand explorateur du champ des possibles réunionnais, a bien compris que c'est autour d'un projet que se nourrit le rêve.
Mais le rêve n'est pas unique, et son rêve à lui on le connaît que trop, pour l'avoir subit pendant tant d'années…
Alors il est lui aussi disqualifié, mais cela n'empêche pas d'écouter ses sornettes, elles sont amusantes et souvent non dénuées de bon sens…
La vigilance nous entraîne vers un comportement de prudence et donc d'indocilité vis-à-vis de toutes les propositions qui pourront fleurir à l'approche des municipales.
Attention élections !