sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région attend la confirmation de 2268 emplois verts


Dans la presse
Mardi 22 Janvier 2013

La Région Réunion rappelle que depuis mars 2010, l’emploi et la cohésion sociale sont au cœur de ses préoccupations. Le choix du président de Région d’amplifier le dispositif "emplois verts", répond à ces enjeux.


La Région attend la confirmation de 2268 emplois verts
Le maintien des contrats Emplois Verts est essentiel, à la fois pour la valorisation des sites de La Réunion, mais aussi, pour répondre à une situation sociale difficile.

Au second semestre 2012, par la mobilisation de l’ensemble des associations concernées et l’intervention du président de Région auprès de l’Etat, la collectivité a obtenu le maintien de la totalité de ces chantiers, soit 1837 contrats qui sont bien en deçà des besoins exprimés.

En 2013, l’objectif reste le même pour la Région : préserver l’emploi des Réunionnaises et Réunionnais. C’est dans ce cadre, que le vice-président Serge Camatchy a été amené à rencontrer les représentants du collectif les "Emplois Verts en danger" ce lundi 21 janvier.

A ce jour, la collectivité régionale attend toujours la confirmation par le gouvernement de la notification d’une enveloppe de contrats aidés pour l’île de La Réunion. Le neuvième vice- président, souligne que le conseil régional se préoccupe des conséquences pour l’ensemble des associations réunionnaises.

Face à ces enjeux importants, et toujours portée par l’ambition de faire de La Réunion une île exemplaire en matière de développement durable, la Région Réunion est dans l’attente de la tenue (dans un délai raisonnable) de la première Commission Transparence et Vérité de l’année 2013 et de la confirmation à la Région Réunion du maintien des 2268 postes d’emplois verts.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Eric Beeharry le 23/01/2013 12:25
Toute une série d'articles sur le Parc National. Je me trompe ou vous manquez de matière pour rédiger ? Je peux vous fournir les propositions de Ensemble, ça enrichira votre site et peut-être même les Réunionnais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?