sak ifé nout jordu ék nout demin

La Petite enfance va-t-elle casser la majorité et créer des tensions au sein du PLR d'Huguette Bello ?


Édito
Vendredi 8 Février 2013

Une certitude. Nassimah Dindar n'a aucune crainte à avoir quant au devenir de sa majorité départementale. Quelle que soit l'évolution de la situation au sein du Conseil général, la présidente du Conseil général peut compter sur une majorité "hétéroclite". L'opposition qui n'en a plus que le nom, volera toujours au secours du patronne du palais de La Source. L'arme secrète de Nassimah Dindar : les Municipales de 2014.


La Petite enfance va-t-elle casser la majorité et créer des tensions au sein du PLR d'Huguette Bello ?
Hier soir, Gilbert Annette a confirmé que le PS n'a aucune intention de sortir de la majorité départementale. "Il y a le respect de l'accord de 2011. Il court jusqu'à 2014". A force de courir aujourd'hui dans les sens, les socialistes ont du mal à avoir une position unanime, quant à savoir s'ils doivent ou non rester dans la majorité du Conseil général.

Il y a ceux qui veulent partir. Il y a ceux qui veulent rester. Il y a ceux qui restent pour avoir une délégation. Et, il y a ceux qui restent pour avoir les moyens de la collectivité pour partir aux Municipales 2012, comme cela a été le cas pour les Législatives 2012. C'est vrai aussi pour des élus de tous les groupes. C'est également vrai dans le groupe dissident communiste Eric Fruteau/Huguette Bello.

Daniel Alamélou (PLR) a voté le budget primitif en décembre. Gérald Incana, adjoint au maire d'Huguette Bello également. Pascaline Chéreau-Nemazine qui a reçu l'ordre de voter contre, n'a pas pris part au scrutin. Si Daniel Alamélou (PLR) compte sur les moyens du Conseil général, Pascaline Chéreau-Nemazine, si elle répond aux sollicitations du PCR ou de la Droite à Saint-Paul, aura sans aucun doute le soutien de la présidente de Nassimah Dindar, si elle va aux Municipales de 2014 à Saint-Paul.

Huguette Bello qui ne va pas lâcher l'affaire, celle de la Petite enfance, va sans doute placer Daniel Alamélou et Pascaline Chéreau-Nemazine au pied du mur. Pas sûr que ce soit une bonne idée.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Perspicace le 08/02/2013 06:20
Comment être une femme et mettre Pascaline dans un tel état ?
Pensez-vous vraiment qu'une femme comme Belmlo puisse développer le pays pour nos enfants ? Moi je n'y crois pas un seul instant. Son seul but le pouvoir…

Regardez Saint-Paul culturelle est en jachère…
Comme l'entretien des lieux publics…
La cour des comptes pointe un gaspillage de l'argent public, on parle de 15 millions d'euros engloutis dans ses purges politiques…

Siouplé Créole rouve zot zyeux, l'est encore temps, refais pu la même bétise que pour Hollande. Nout zenfants i sava paie ça !!!

2.Posté par réyoné lé pu couyon le 08/02/2013 06:31
Alamélou va faire quoi?
Âpres le Gousse qu'il a coulé
Après mis au chômage plusieurs familles de Sainte Suzanne
le voilà dans son costume cravate d'opportuniste pour sauver son poste
Ce monsieur méprise les habitants de Sainte Suzanne
Pour sauver son poste il vote le budget de Nassimah
et pour avoir le soutien du PLR il prend sa carte
POLTRON, réunioné lé pu couyon
Alamélou ou lé un élu alimentaire

3.Posté par politique fiction le 08/02/2013 06:46
eh jysmi arrete de faire ton devienur, seuls nous avons deviné tout ce qui allait arriver entre BELLO ET le Pcr, revoies les articles sur zinfos le 31 mars 2011.
C'est nous les devineurs, arrete de dire n'importe quoi, et puis bello ne vas jamais jeter chereau.......

4.Posté par politique fiction et coûts véritables le 08/02/2013 07:03
Zéro pointé pour Bello dans le JIR :
"Le gendarme de l’argent public relève encore "des irrégularités" dans le recrutement des agents non titulaires, "un déséquilibre" dans la répartition statutaire du personnel (plus de non titulaires que de titulaires) et "un taux d’encadrement insuffisant" (un cadre pour quatorze agents en comptant les emplois aidés)."

C'est à la Une de Clicanoo aujourd'hui !
La byin di Bondyé i puni pa le roche…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit