inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Droite locale "unie" contre la politique de François Hollande


Politique
Mardi 28 Mai 2013

Les principaux leaders de la droite unie (UMP, UDI et Objectif Réunion ), sous l'égide du sénateur-maire Michel Fontaine, du président de Région Didier Robert, de la présidente du Conseil général Nassimah Dindar, posent le constat d'une dégradation de la situation économique et sociale de La Réunion, qui se caractérise principalement par l'accroissement du chômage, la fermeture de nombreuses entreprises, une angoisse grandissante des citoyens, avec un malaise perceptible chez les jeunes.


La Droite locale "unie" contre la politique de François Hollande
Aucune mesure n'est proposée par le gouvernement pour apporter la croissance nécessaire à la relance de notre économie, condition indispensable à la création d'emploi. La défiscalisation est menacée et avec elle la construction des logements sociaux, incontournable à l'épanouissement des personnes et des ménages.

Les dotations aux collectivités territoriales, véritables acteurs de proximité et de développement social local sont en chute libre. Le gouvernement n'ose même pas annoncer les 4,5 milliards d'euros supprimer à la population française.

Le RSTA ne sera pas renouvelé en dépit de nos multiples sollicitations. Ce gouvernement socialiste et ses relais locaux  jouent avec l'avenir de l'Outre-mer en laissant sa population à l'abandon.

Aussi, les élus réunis à Saint-Pierre demandent solennellement d'arrêter cette casse sociale inadmissible.

Unis, nous lutterons avec énergie pour rétablir la justice sociale, l'équité et la solidarité en organisant sur toutes les communes de notre île, un mouvement dynamique de résistance et de reconquête.

Présents et signataires : Michel Fontaine, Didier Robert, Nassimah Dindar, René-Paul Victoria, Ibrahim Dindar, Bachir Valy, Michel Lagourgue, Yoland Velleyen, Jean-Luc Poudroux et le groupe des 16 conseillers généraux d'Objectif Réunion

ommuniqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par loilta le 28/05/2013 06:42
Ouf il était temps...

2.Posté par Pascal le 29/05/2013 00:55
Il n'y a qu'à demander autour de moi qui a voter pour hollande a St Jo en 2012 que personnes ne me répondent !!!!
Voilà le constat désolant qui ne cesse de grandir !
On atterri dans dans le mur avec ce gouvernement !
Rendez vous en mars 2014 pour sanctionner cette politique de casse sociale !

3.Posté par Baswa le 29/05/2013 12:09
Comment Michel FONTAINE va-t-il faire l'union à Saint-Pierre ? Sachant qu'une liste de droite de l'Union Démocrate et Debout la République ont déjà annoncé leur candidature lors d'une conférence de presse.
Les journalistes feraient bien d'interroger l'adjoint du Sénateur-Maire, Gaël ANDA, lequel a d'ores et déjà commencé sa campagne pour les municipales. Qu'il aurait le soutien de Thierry ROBERT, des centristes et des mécontents, alimentaires ou pas.
La presse ne peut pas occulter indéfiniment ce désaccord et l'unanimité de ces listes à vouloir éliminer Missel de l'Hôtel de Ville.
Nul n'est prophète dans son pays...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter