sak ifé nout jordu ék nout demin

LES PROMESSES ÉLECTORALES !


BLOG INFOREUNION•NET
Mardi 27 Mars 2012

Ça ne mange pas de pain ...


LES PROMESSES ÉLECTORALES !

Les candidats de droite, de gauche, du centre, du milieu ... rivalisent d'imagination et de sincérité, pour nous maintenir en haleine, pour nous vendre du rêve en ces temps de vache maigre. Un peu comme des vendeurs à la criée : "Par ici clients, venez admirer mes belles fleurs !"

On nous assène de propositions tous azimuts: réalistes, irréalistes, surréalistes ... peu importe ! Faut que ça sonne vrai ! Du moment que ça vient du coeur.

Si la vie est chère, c'est pas la faute à Voltaire mais à l'euro. Qu'à cela ne tienne ! On l'éradiquera purement et simplement, pour revenir à notre bon vieux franc. 1 franc = 1 euro. Qui dit mieux ?

Pour les travailleurs qui ralent le diable par la queue, on leur donnera un SMIC à 1700 euros. Là, on plane littéralement. C'est trop beau !

Aux fins de mettre un terme au flux d'étrangers, venus nous voler notre maigre pitance, toutes les frontières seront refermées illico-presto. Comment ? On verra !

Et puis, rappelez-vous ! Les promesses électorales n'engagent que ceux qui ont la faiblesse d'y croire. Après un voyage inter-galactique, il sera bien assez temps au lendemain du 6 mai, de retomber sur nos deux pieds ou les quatre fers en l'air (au choix).

En attendant, il n'est pas interdit de rêver. De plus, ça ne coûte vraiment pas plus cher ! A défaut de pain et de riz, nous aurons au moins passé un agréable moment au pays des "Si ..."


Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr