inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

L'indocile : Un parti est anti démocratique


Politique
Lundi 12 Août 2013

Tous indociles ?
Nous avons tous bien vu que si s'indigner est nécessaire, ce n'est qu'une étape. Une prise de conscience. Mais une fois les yeux ouvert que faire? Se rebeller, faire la révolution? Oui, l'histoire est jalonnée de ce type de mouvements, mais ils sont toujours teintés de violence et c'est difficilement acceptable.


L'indocile : Un parti est anti démocratique
L'indocilité n'induit pas la violence. C'est une valeur positive. A l'inverse de la docilité qui est la marque de la soumission dégradante. Qui élève ses enfants pour en faire des citoyens dociles?
Tout le monde souhaite pour lui et ses enfants une existence autonome, c'est à dire sans dépendance aliénante, qu'elle soit intellectuelle, financière, morale, psychologique…être indocile est sans doute une des clé nécessaires à la construction de l'autonomie pour les citoyens comme pour les territoires.


Indocile, autonomes et ensembles, c'est un chemin honorable.

 


Alain BENARD



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 13/08/2013 10:31
ALORS C'EST QUOI L'INDOCILE ? Dès l'instant ou tu mets une étiquette sur un courant de pensée tu es en phase de création d'un parti, IGNARE ! Est-ce parce que tu es aigri d'avoir été le pion d'un parti (RPR / UMP) pendant tant d'années, et qui a fini par te sortir par la fenêtre pour ton incompétence, que tu dénigres ceux qui réussissent ? Ce que tu nous proposes s'appelle ni plus ni moins que L'ANARCHIE . Les partis politiques sont une nécessité fondamentale des DÉMOCRATIES, les citoyens ont besoin de se reconnaître dans une " Famille ". LA SEULE ERREUR ( celle que tu as commise lorsque tu "brillais" à l'UMP) C'EST DE VOULOIR BÂILLONNER LES COURANTS DE PENSÉES DIFFÉRENTS DES AUTRES. Cela n'est plus de la démocratie, mais du TOTALITARISME ! Peut-être serais-tu encore aux commandes si tu avais respecté un peu plus les opinions divergentes au lieu de chercher à les étouffer....LA NATURE REPREND TOUJOURS SES DROITS ! L'erreur aussi des électeurs, c'est de ne pas savoir claquer la porte d'un parti alors que tout indique qu'il les mènent "dans le mur". Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter